𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐝𝐞𝐮𝐱

4.9K 163 4
                                    

Ken

Tous posés dans le canapé des Akrour, en se demandant pourquoi Iris est remontée à se point. Elle est en pleine discussion avec Fram sur le balcon, enfin pas vraiment en discussion parce que depuis avant ils font que gueuler.

Apparemment la discussion vient de prendre fin parce qu'Iris rentre en trombe dans le salon.

Elle s'arrête devant Aida et la pointe du doigt, je sent que ça va être sa fête. Courage Aida, j'suis grave pas avec toi.

— et toi, ne met plus les pieds chez moi. Tu crois j'ai pas captée ton air de gentille petite fille ?

— mais de quoi tu parles Iris ? Demande Aida perdue.

Je vois bien qu'Iris a envie de lui en mettre une à se moment précis mais elle ne le fait pas. Peut être parce qu'elle est enceinte.

— ouais vas-y fait l'innocente, tu m'fais pitié.

— c'est toi qui fait pitié pour l'instant.

Ok, donc Aida ne tient pas à sa vie.

— tu vas me parler autrement déjà.

— c'est toi tu me parles mal depuis avant et tu crois je vais rien dire ?

Un point pour elle.

— bah ouais ! Tu vas rien dire parce qu-

Fram prend Iris par le bras et ouvre la porte d'entrée.

— dégage.

Attend il est sah là ?

— t'es sérieux Idriss là ?! Tu vires ta propre sœur au lieu de virer l'autre bouffonne ?! Crie Iris.

J'avoue.

— dégage ! Répète t'il.

Iris ne bougeant toujours pas, Fram la pousse violemment hors de l'appartement et lui claque la porte au nez.

Ok j'avoue qu'Iris a dépassée les limites mais c'est sa sœur et franchement, mettre sa sœur à la porte a cause d'une meuf qu'il fréquente depuis 1 semaine, c'est super bas.

— mec t'es sérieux là ? Je lui demande.

Il me regarde et je vois bien qu'il est encore énervé.

— quoi ? Tu vas la défendre maintenant ?!

Frère déjà évite de me crier dessus sinon ça va pas le faire.

— t'as foutue ta propre sœur à la porte putain ! Je répond en me levant.

— Fram t'as fait le con là. Dit Hakim.

ouais j'avoue il t'arrive quoi là ? Demande Théo.

— vous me demandez sérieusement ce que j'ai ? Ma sœur pète un cable pour rien et elle insulte Aida et je vais rien dire ?

— bah le truc c'est que t'as rien à dire surtout. Dit Deen.

Fram quitte la pièce et en voyant que personne bouge son cul pour voir si Iris va bien, je me lève et sors de l'appartement. Je commence à descendre les escaliers et je m'arrête en entendant des sanglots.

Putain.

Je m'approche d'elle et m'assois sur une des marches de l'escalier à ses côtés.

— si t'es venue me faire la morale tu peux dégager. Dit elle en reniflant.

— ça tombe bien, j'suis pas venue pour te faire la morale.

Elle tourne sa tête vers moi. Putain si y'a bien quelque chose que je déteste au plus haut point, c'est de voir Iris pleurer. Heureusement que ça n'arrive pas souvent.

— pourquoi alors ?

— parce que j'suis d'accord avec toi. Je lui dit.

Elle fait un petit sourire.

— mais, je dit en soufflant, tu devrais les laisser faire. Fram est assez grand pour savoir si Aida le prend pour un con ou non. Si il le remarque pas maintenant, il le remarquera plus tard.

— mais elle se fout ouvertement de la gueule de Fram et ce con il voit rien. La meuf sort d'une relation de 4 ans, elle a un gosse dans l'bide et elle dit qu'elle ressent quelque chose pour lui ? Toi comme moi, on sait très bien que c'est impossible.

Je trouve pas ça impossible, mais je ne l'a contredis pas, sinon c'est moi qui vais prendre chère.

— et puis le mec m'a foutue à la porte, alors que j'suis sa sœur et que l'autre là, ils se sont vu 10 fois à tout casser en 3 ans, grâce à moi en plus, et ils jouent aux vieux couple. N'importe quoi.

Par contre c'est vrai que si j'étais Iris, je l'aurais super mal pris que mon frère me mette à la porte pour une meuf qu'il fréquente à peine.

Je passe mon bras sur ses épaules et elle explose une nouvelle fois en sanglots. Voir Iris pleurer c'est rare, vraiment rare, mais sa déchire le cœur.

— il veux plus me parler à cause de cette meuf en cloque. Dit elle en pleurant toujours autant.

Iris, dit pas ça, il va pas arrêter de te parler indéfiniment à cause d'elle. Tu rentres chez toi, tu dors, et demain après ton taff tu toques à sa porte et tu t'excuses.

Elle se redresse d'un coup. Ah oui c'est vrai, Iris Akrour et les excuses ça fait vingt mille.

— c'est mort.

— je te demande pas de te mettre à genoux et de le supplier Iris, tu t'excuses juste d'avoir mal parlée. C'est pas la mort.

Elle hoche doucement la tête, je suis étonné je l'avoir fait changé d'avis aussi vite. Elle est fatiguée je pense.

— vient je t'accompagne chez toi.

Elle hoche la tête une seconde fois et se lève, je me lève aussi et on sors de l'appartement. On marche quelques minutes et on s'arrête devant chez elle.

— tu pourras venir avec moi demain chez Fram ? Demande t'elle doucement.

— ouais si tu veux, je t'attendrais devant l'institut comme aujourd'hui.

Elle sourit et me serre dans ses bras avant de rentrer dans son appartement.

Il Nostro Destino ღ NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant