E M Y E N M É D I A
Emy
— t'es prête Emy ? Demande mon père de l'autre côté de la porte.
— oui deux minutes ! Je répond en mettant mes boucles d'oreilles.
Aujourd'hui j'ai 16 ans et on va les fêter avec toute ma famille chez mon parrain. On devait faire ça chez nous mais parrain voulais absolument que ce soit chez lui, avec papa et maman on a pas vraiment cherchés à comprendre. J'enfile mes converses montantes blanches et me met un rapide coup de parfum, je sors de ma chambre et retrouve ma mère dans le salon avec Noé sur ses genoux.
— t'es belle. Dit ma mère en me voyant avancer vers elle.
Je lui sourit.
— merci maman mais pas plus que toi, toi aussi t'es beau p'tite tête. Je dit en m'adressant à mon petit frère.
— merci mimi. Répond-il de sa petite voix.
Je sourit et mon père entre dans la cuisine complètement affolé.
— les clés putain, on va se faire défoncés par Haks parce qu'on est encore en retard.
— Ken parle pas comme ça devant Noé ! Gronde ma mère en se levant du canapé pour mettre sa veste et l'aider.
— ouais, pardon.
— c'est pas grave papa. Dit mon petit frère en souriant.
Je ricane et demande à Noé qu'il se lève pour qu'il mette sa veste pendant que mes parents cherchent désespérément les clés de la voiture.
Je lui fait les lacets de ses petites air force one, oui parce que monsieur voulait les mêmes chaussures que sa maman.— mimi ?
Je relève ma tête vers lui en finissant de nouer son lacet.
— quoi ?
— c'est quand que j'aurais 16 ans ?
Je rigole en me redressant et en mettant moi aussi ma veste.
— t'as que 5 ans moustique, donc t'auras 16 ans dans 11 ans.
Oui, moi et mon frère on a 11 ans d'écart, je sais que ça surprend beaucoup de personne quand on dit ça mais le truc c'est qu'il n'était pas vraiment prévu. J'étais censée être fille unique mais ma mère est tombée enceinte et elle a voulu garder l'enfant, au final je suis bien contente d'avoir un petit frère.
Mon frère souffle et croise ses bras sur sa poitrine.
— c'est trop long onze ans. Râle t'il.
Je sourit et au même moment mon père nous rejoins avec les clés dans sa main.
— elles étaient où ?
— dans la cabane du chat. Dit-il en soufflant.
Je fronce les sourcils et Noé éclate de rire, je rigole aussi en comprenant que c'est sûrement lui qui les a caché et mon père nous regarde d'un air blasé.
VOUS LISEZ
Il Nostro Destino ღ Nekfeu
Fanfiction𝐈𝐫𝐢𝐬 𝐀𝐤𝐫𝐨𝐮𝐫 𝐗 𝐊𝐞𝐧 𝐒𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚𝐬 « Deux miroirs en face l'un de l'autre, reflétant l'éternité »