J’envoyai un SMS à Margot.
Moi
« Rejoins-moi à midi chez Mado, stp. Bisous »
Margot
« Tu vas m’engueuler ? »
Moi
« J’hésite encore ! »
Margot
« Super ! »
Moi
« Pourquoi, “super” ? »
Margot
« Parce que tu ne me réponds plus avec un “non” de petite fille apeurée. Tu progresses ma poule;) »
Je secouai la tête amusée et posai mon portable. Je repris la mise en place du dernier livre de cet auteur en vogue dont les premières pages m’avaient séduite. Mais mes pensées me ramenèrent au médecin et cette soirée pour le moins particulière. Je commençais à saisir le mode de fonctionnement du personnage et je devais reconnaître qu’il bousculait les codes et m’obligeait à sortir de ma zone de confort en déverrouillant toutes les portes que j’avais, jusqu’à aujourd’hui, refermées. Mais les ouvrir m’effrayait tout autant, et je n’étais pas certaine de pouvoir franchir les seuils de certaines.
J’attrapai de nouveau mon portable, et sans réfléchir, j’envoyai un texto. Décidément, je vivais dangereusement ces dernières vingt-quatre heures en agissant sans avoir au préalable étudié et retourné la situation dans tous les sens…
Moi
« Si dîner avec une estropiée ne t’effraie pas, que dirais-tu de samedi soir ?
Je t’embrasse,
Émilie. »
Jérémie
« Il faudrait que je sois fou pour avoir peur de toi:)
Jérémie »
Moi
« Parfait ! À samedi !
Émilie »
Jérémie
« Ou demain. Je te dépose ton courrier et on convient de l’heure.
Je t’embrasse également.
Jérémie »
Je rangeai mon téléphone au fond de mon sac, me demandant si je ne brûlais pas les étapes…
*
Je plongeai mon index dans la sauce et fermai les yeux de bonheur.
— Hummmm, c’est un délice.
— Bas les pattes, malheureuse, me réprimanda Jo avec malice en me donnant une tape sur le dessus de la main. Tu manges avec Margot ?
J’abandonnai mon doigt comme ustensile de cuisine et attrapai une cuiller que je plongeai dans la sauce.
VOUS LISEZ
L'envol fragile du papillon
RomanceIl y a deux ans, Émilie, libraire dans une petite ville de Provence, perdait son mari dans un accident de la route et l'enfant qu'elle portait quelques heures plus tard. Depuis, sa conception de la vie a totalement changé. Émilie se barricade derriè...