Sur le chemain du retour au travail, mon téléphone sonne. Je réponds :
Moi - Ouais allô ?
: - OUAIS ARBIA ! DÉPÊCHES-TOI D'TE RAMENER À ***** LÀ ! Y'A UN PROBLEME !
Moi - Hein ? C'est qui là ?
: - PAS B'SOIN D'SAVOIR PUTAIN ! GROUILLES C'EST TOUT !
Moi - OUAIS BAH DIS MOI AU MOINS YA QUOI ?!
: - Putain .. C'EST NAHIR ! TA DARONNE ELLE EST LÀ, SUR LE POINT D'ACCOUCHER, ET JE SAIS PAS QUOI FAIRE !
Moi - Et il est où mon problème dedans ? Débrouilles-toi !
Nahir - NON MAIS .. !
Puis j'ai raccrochée. Pourquoi ? Parce que pour moi, cela ne me regardait pas. Enfet venant d'elle, ou la concernant, plus rien ne me regardait, c'était seulement entre elle et Nahir.
C'est donc sur ce, que je suis partit au travail.
La fin de la journée s'est super bien passée, la boutique était calme.
Au moment de partir .. :
Moi - Bon bah Shirley à ce soir hein !
Shirley - Tu viens, sûr ?!
Moi - Oui, oui.
Shirley - J' t'attendrai alors.
Moi - T'inquiètes.
Je lui fais la bise et m'en vais direction les boutiques avant de rentrer, car ce soir c'est l'anniversaire de Shirley et n'ayant pas de tenue appropriée, il m'en fallait une.
Arrivée dans une boutique, spécialisée dans les vêtements africains, je me suis directement mise à regarder ce qu'il y avait et après quelques minutes de recherches, j'ai fini par trouver ce qu'il me fallait : une tenue simple, et classe.
C'était une combinaison super jolie, en tissue WAX, comme ça :
| https://www.facebook.com/photo.php?fbid=496062453824637&set=a.496059357158280.1073741851.237466346350917&type=3&theater |
Je suis ensuite allée l'acheter, ainsi que des accessoires bleux foncés ( talons et pochette en velours ). J'en ai ensuite profité pour acheter un parfum à Shirley, puis je suis rentrée.
*
Arrivée à la maison, après avoir dit bonjour à tout le monde, je suis directement allée sous la douche, puis me suis habillée, j'ai ensuite lissé mes cheveux, me suis fais un chignon et me suis maquillé.
Après que Sihem soit sortit de la douche dans laquelle elle était rentré lorsque j'étais sortis, elle m'a regardée de haut en bas, et m'a dit :
Sihem - Ouah ! T'es super canon.
Moi - Vraiment ?
Sihem - Ouais.
Moi - Merci.
Sihem - Derien mais .. Tu vas où comme ça ?
Moi - Non. ON va où ?!
Sihem - Comment ça ?
Moi - Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma pote et j'suis invitée.
Sihem - Et alors ?
Moi - Je veux que tu viennes avec moi.
Sihem - J'ai pas envie de sortir Arbia.
Moi - C'était pas une question tu sais.
Sihem - Quand même.
Moi - Y'a pas de quand même qui tienne. Tu viens avec moi. Allez !
Pendant des minutes et des minutes j'ai du négocié avec elle, mais c'était catégorique : elle ne voulait pas sortir. Je lui ai donc proposé de rester avec elle, mais là aussi, elle a refusée, et m'a virée.
Moi - Comme tu voudras.
Sihem - Oui oui. Allez sors et amuses toi bien surtout !
Moi - D'accord.
Je lui fais un bisou et sors. Au salon :
Moi - Bon bah salut ! J'y vais moi.
Amir - Eeeeeeeeh reviens !
Moi - Quoi ?
Amine - Tu vas où comme ça ?
Moi - Bah à l'anniversaire de ma pote.
Amine - Et t'as prévenu qui ?
Moi - Personne mais ..
Amir - Y'as pas de mais. Tu bouges pas !
Moi - Quoi ?! T'es malade toi !
Amir - J'vais t'niquer ta race tu vas voir qui est malade. Bouge de là, tu vas pas j' t'ai dis !
Moi - Et bah moi j'ai dis j'irai !
Amine - T'y vas ?
Moi - Oui.
Amine - Et bah attends.
Les jumeaux se levent et vont direction les chambres. Quelques minutes plus tard ils reviennent, tout beau, tout propre et parfumés.
Moi - Euh .. Vous allez où comme ça ?
Amir - On va avec toi et t'as pas ton mot à dire. Bon, à ce soir la famille.
Eux - Salam !
Moi - Pff ..
J'ai préférée ne rien dire et les suivre. Dans la voiture, je leur ai indiqué le chemin de la salle, puis ils ont démarrés. Une fois arrivés au lieu de rendez-vous, ce dernier ressemblait plutôt à un restaurant qu'une salle, elle était grande, lumineuse et déjà remplit de personnes.
Je dis bonsoir à quelques personnes que je connaissais, puis à Shirley, qui au passage était ravissante et qui m'a emmenée à une table avec mes frères. Nous nous asseyons.
Le début de la soirée s'est super bien passé, je me suis bien amusée, malgrés la présence de mes frères, qui heureusement sont rentrés environs 2 heures après notre arrivés.
A un moment, me voyant seule, Shirley est venue me voir :
Shirley - Oh Arbioush !
Moi - Oui ?
Shirley - T'as quoi à rester dans ton coin là ? Viens danser !
Moi - Mdr même pas toi. J'ai pas envie de danser !
Shirley - Bah viens quand même avec moi, j'te présentes quelques personnes.
Moi - D'accord.
Je prends mes affaires, et la suis. Elle m'a présentée ses frères et sœurs, ses cousins et cousines, ses tantes, etc .. puis on s'est mit à discuter.
Shirley - Ouah ! C'est qui ça là ?
Je me tournes et vois Nahir ! Qu'est-ce-qu'il fait là lui ? Il devrait pas être avec ma mère ?
Toutes les filles se sont mises à 'baver' et à le complimenter. Moi j'ai préférée ne rien dire et les laissée.
Peu de temps plus tard, je sens une main sur mon épaule. Je me tournes et vois Nahir. Je regardes sa main sur mon poignet, puis lui et là il a direct comprit, il a enlevé sa main et m'a dit :
Nahir - Bien ?
Moi - Tu veux quoi ?
Nahir - Ouh calme ! Tu viens danser ?
Moi - [ ... ]
VOUS LISEZ
Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.
RomanceL'amour a ses raisons, le temps fait de nous des inconnus..