Chapitre 11

8.5K 611 42
                                    

Je fermes mon casier et nous sortons. Je commences directement à ranger le nouvel arrivage dans les rayons, quand ..

? - Comme on ce revoit. Tu m'suis ou quoi ?

Je tournes ma tête et vois le gars de la derniere fois. Vous vous rappelez celui que j'avais vu dans le bus et qui s'était permit de prendre mon écouteur ? Et bien lui.

Je le regardes de haut en bas, puis continues de ranger.

Au moment de ranger un vêtement, je me rends compte que celui doit être porté par le mannequin, mais qui se trouve en haut de l'étagère. Je prends donc l'escabeau, montes et l'habilles, tout ça sous les yeux du gars.

Lui - Ah ce que j'vois t'es pas tres bavarde hin.

Moi - Biensûr que si, mais le probleme c'est que tu m'd ..

Déconcentrée par cet imbécile, à peine ai-je terminée ma phrase, que je trébuches en descendant. J'ai vraiment cru que j'allais y passer, mais 'heureusement' que le gars m'a rattrapé.

Une fois en sécurité, 'les pieds au sol', il ne m'a pas de suite relâché. Au contraire, il me tenait fermement, tout en me regardant dans les yeux.

Lui - Heureusement que j'étais là sinon .. T'allais vraiment y passer.

Moi - Euh .. Oui, c'est ça. Bref, lâche moi maintenant.

Lui - On dit quoi d'abord ?

Moi - Quoi ?

Lui - Zehma .. le mot magique !

Moi - Euh .. Bah merci ..

Lui - Derien la miss.

Moi - Hm Hm.

Je commences à partir, lorsqu'il me rattrape.

Moi - Tu veux quoi encore ?

Lui - J'ai un blaze tu sais hin !

Moi - Et ?

Lui - Bah histoire de faire connaissances, moi c'est Chris-Armand mais t'peux m'appeler Armand t'vois, j'ai 22 piges, congolais-antillais. J'penses que sa suffit hin ! Et toi ?

Moi - Hm .. Moi ?

Lui - Bah oui !

Moi - Ok. Moi j'ai un nom, mais tu peux ne pas m'appeler du tout tahu ? Bref, salut !

Je m'en vais et continues mon travail. Durant toute la matinée je n'avais pas calculé Chris-Armand ne serait-ce qu'une fois, et lui non plus d'ailleurs. Il n'avait pas retenté de me parler et c'est bien mieux comme ça.

Soit.

À l'heure de ma pause, comme Lenna devait aller voir sa grande-sœur Emma, qui venait d'accoucher, j'ai du aller manger seule.

Je suis donc aller au McDo, j'ai commandé puis me suis posée à une table. Je commences à manger, lorsqu'une fille arrive.

Elle - Salut !

Moi - Euh .. Salut !

Elle - Ça va ?

Moi - Oui et vous ?

Elle - Ça va, Al Hamdûlilah.

Moi - On se connaît peut-être ?

Elle - Tu m'reconnais pas ?

Moi - Je devrai ?

Elle - Ah oui ça fait longtemps quand même c'est pour ça. Attends.

Elle s'assoit et commence à me parler. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'enfet la fille était mon amie, Serrine. Elle était même bien plus pour moi, nous étions inséparable, on se disait absolument tout, jusqu'à ce qu'il y a deux ans de cela, elle s'en aille, sans prévenir qui que ce soit.

Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant