Je tournes ma tête et vois Cherif. Il me sourit de toutes ses dents, tandis que moi, je le regardes surprise.
Aussitôt, ma mère et la famille de Cherif se mettent à faire les YOU YOU. Alertée par tout ces bruits je supposes, Meïna arrive et dit :Meïna - Oh, y'a qu ..
Me voyant dans cette position avec Cherif, elle se stoppe et me fait les gros yeux. Je lui rends son regard, essayant de lui montrer que moi même je ne comprenais pas.
La femme âgée - Tout le monde est surpris à ce que je vois.
Tout le monde - Ahahaha !
Ils se mettent à rire. J'essayes de me détacher de Cherif pour arrêter toute cette masquarade mais il me retient et me dit à l'oreille :
Cherif - Quand je dis quelque chose, je mens jamais. T'as vu ce que j'suis prêt à faire pour toi Arbia ?
Moi - Quoi ? De quoi tu parles ?
Je me suis ensuite rappeler de la promesse, ou la menace si vous voulez, que Cherif m'a fait le jour où il m'a appelé alors que je me trouvais à l'hôpital ! Mon Dieu, dans quelle merde il m'a foutu ..
Je lui réponds, toujours dans l'oreille :
Moi - Arrête ça tout de suite Cherif, c'est pas drôle !
Cherif - Mais non wesh !
Moi - Ok, bah lâche-moi, c'est moi qui vais le faire.
Cherif - Essaye seulement et tu verras ce que je vais dire à ta mère.
Moi - Tu m'menaces là ?
Cherif - Prend ça comme tu veux, écoutes mais je penses pas que ça plairaît à ta mère de savoir que tu t'tapes son mari ..
Je me tournes et le regardes, à la fois énervé et dégoûté, puis me tournes pour partir, lorsque la femme âgée, qui je penses, doit être sa mère me dit :
Maman de Cherif - Où vas-tu ma fille ? Viens t'asseoir non ?
Moi - Je .. Je vais chercher à boire.
C'est le seul mensonge qui m'est venu à l'esprit.
Maman - Non, tu vas rien chercher du tout. Vas t'asseoir avec ta belle-famille. Allez oust !
Je n'ai rien dit et suis allée m'asseoir. Meïna m'a suivit et s'est assise à côté de moi. De là, une discution a été entamé, Cherif m'a présenté sa famille, ce qui franchement, ne m'intéressait pas du tout mais je vais quand même vous en parler. Il y avait sa mère et son père, sa sœur Amy, son frère Dramane, et ses deux nièces ( les filles de Amy ) Sally et Salla.
Ses parents m'ont posés des questions auxquelles j'ai répondu, puis à un moment, sa mère me dit :Maman de Cherif - Bon, je penses qu'il est temps que vous alliez parler tout les deux, non ?
Je regardes Cherif de travers et dis :
Moi - Ouais, je penses vraiment qu'il le faut !
Je me lèves, Cherif a voulu m'aider mais je lui ai foutu un vent, puis nous sommes allés dans ma chambre.
Une fois la porte fermée, il essaye de me prendre dans ses bras, mais je le repousses et le regardes fixement. Lui, fait de même puis finit par baisser la tête.Moi - Tu joues à quoi sérieux ? Dis moi.
Cherif - Comment ça j'joues à quoi ?
Moi - C'est quoi tout ça là ? Tu viens avec ta famille, tranquille pour demander ma main !
Cherif - Bah quoi ? C'est pas comme ci je t'avais pas prév'nu.
Moi - Et alors ? Tu croyais quoi en faisant ça ?
VOUS LISEZ
Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.
RomanceL'amour a ses raisons, le temps fait de nous des inconnus..