Alors que je l'attendais depuis quelques minutes déjà, Sawsen arrive, vêtue d'une tenue décontractée. On aurait dit une F.B.I., portant un jogging « peau de pêche » noir, une casquette noire et blanche et des baskets blanches. Mais bon, je ne calcule pas plus que ça et lui tends la main pour qu'elle puisse me repérer vue comment elle me cherchait du regard. Elle me voit puis vient. Par respect, je me lève et lui fais la bise. Nous nous asseyons ensuite, une serveuse vient prendre nos commandes puis reviens avec elles.
Sawsen - Eum.. ça va toi ?
J'étais un peu surprise qu'elle ait entamé la discussion et qu'elle ait demandé des nouvelles de moi quand même. C'est ce que je n'avais pas du tout prévu et ce dont à quoi je ne m'attendais pas vraiment mais bon, je lui réponds quand même :
Moi - Oui ça va, merci.
Sawsen - ...
Moi - Euh.. et toi ?
Sawsen - Ah bah moi.. toujours la même hein.
Moi - ...
Sawsen - Tu t'es bien reposé ?
Moi - J'essaye parce qu'entre les allers-et-retours entre la maison et l'hôpital et pratiquement mes journées passées là-bas, c'est pas trop facile de trouver un moment à moi.
Sawsen - Ah ouais, j'avoue qu'c'est chaud.
Moi - Ouais mais bon.. voilà quoi.
Sawsen - Ils vont bien d'ailleurs les bébés ?
Moi - Oui, Al Hamdûlilah. Ils reprennent des forces et du poids petit-à-petit donc les docteurs ont dit que si ils continuaient comme ça, ils pourraient p't-être sortir en avance.
Sawsen - Ah bon ? Ils doivent rester combien de temps normalement ?
Moi - 2 mois.
Sawsen - 2 MOIS ? C'est beaucoup quand même..
Moi - J'te le fais pas dire. Ça fait seulement 3 semaines que j'suis rentrée chez moi, 4 qu'ils sont à l'hôpital et j'en ai déjà plus qu'assez ! Mes bébés me manquent..
Sawsen - C'est normal hein. Moi, à ta place, j'pense que j'aurais déjà pété un câble w'Allah !
Moi - Et bah j'te rassure, j'suis à deux doigts d'le faire.
Sawsen - Haha.
J'esquisse un petit sourire et elle fait de même. Situation bizarre non ? Sah, qui aurait cru qu'elle et moi, ma pire ennemie et moi, Sawsen et moi, serions un jour réunies autour d'une table, à parler normalement, sans insultes et sans que le sujet de conversation soit Nahir et tout l'amour qu'elle lui porte, tout en s'échangeant des sourires ? Hum.. pas moi en tout cas.
Sawsen - Sinon, tu ne m'as toujours pas dit comment tu les as appelés..
Moi - Ah. Bah.. le tout premier, le garçon, Harouna, le suivant, la première fille, Janna et le dernier, Mâdina.
Sawsen - Oh, ils sont Masha'Allah.
Moi - Merci.
Sawsen - Y'a pas de quoi.
Moi - Oh que si. Tiens, je tiens aussi à te remercier pour tout ce que t'as fais cette soirée là...
Sawsen - TOUT ce que j'ai fais.. ?
Moi - Hum.. en tout cas ce que tu as fait pour moi, pour les bébés. Certes, ça a mal commencé, ce n'était pas vraiment pour ça que t'étais venu hein.. mais d'un côté, c'est quand même une bonne chose parce que qui sait ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas été là ? Il y aurait soit eu des complications, ou dans le pire des cas, j'aurais accouché seule à la maison. Alors malgré tout, je tiens à te remercier.
VOUS LISEZ
Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.
RomanceL'amour a ses raisons, le temps fait de nous des inconnus..