Chapitre 18

11.9K 592 112
                                    

Le soir même, alors que nous sommes tous bien installés devant la télévision, Amir vient vers moi, et me dit :

Amir - Arbia ?

Je me tournes et le regardes.

Amir - Suis-moi stp. Faut qu'on parle toi et moi.

Je ne discutes pas, je me lèves et le suis jusqu'à la chambre de Harouna. J'entres et restes debout, tandis que lui ferme la porte, et s'assoit sur le bureau.

Amir - Crois pas si j' t'ai demandé de venir ici c'pour te faire un monologue de 43 pages tah les pd hein ! Si c'est ce dont à quoi tu t'attendais tu peux vite t'enlever cette image d'la tête.

Moi - J'me disais bien aussi, c'trop beau pour être vrai.

Amir - Ouais, ouais. Bref.

Moi - Hm.

Amir - ..

Moi - ..

Amir - ..

Moi - ..

Amir - ..

Moi - Amir je ..

Amir - Non attends, laisse moi parler.

Moi - Azy.

Amir - Enfet j'trouves, 'fin j'avoues qu' j'y suis allé un peu trop fort avec toi la dernière fois tahu, j'aurai p't-être du te croire quand tu m'as dis qu' t'avais dormi chez Shirley mais comprends moi aussi, t'es ma p'tite et j'me dois de t'protéger contre tout ces fils de pute. Tu vois ?

Je vois pas trop où est le rapport mais bon, je vais faire genre.

Moi - Ouais j'vois. C'est tout ?

Amir - J' t'ai dis quoi au début ?

Moi - Roh c'est bon, donc enfet là c'est des excuses ?

Amir - Prends ça comme tu veux.

Moi - D'accord, c'est des excuses alors.

Amir - Mdr allez ta gueule p'tite tête.

Amir, à la base, n'est pas du genre à prendre une personne dans ses bras, tout le tralala, mais là il la fait. Il m'a tiré vers lui et m'a serré dans ses bras en me faisant un bisou sur la tête. Puis il m'a chuchoté à l'oreille :

Amir - C'est sûr que t'étais chez Shirley ?

Moi - Mais oui ..

Amir - Tranquille alors, j'vais t'croire mais crois pas qu' c'est la fête hein, j' t'ai quand même à l'œil !

Moi - Tqt.

Amir, en me lâchant - Par contre profite pas trop t'as vu !

Moi - Ouais, ouais.

Amir - Bon maintenant bouge, j'ai des choses à faire !

Moi - Ok.

Je sors ensuite de la chambre, et vais m'assoir avec les autres, assez contente d'avoir eu une 'explication' avec Amir.

Bon, je vous passes la soirée hein, au moment d'aller dormir, on se dit tous au revoir puis chacun rejoint sa chambre. Je me mets en pyjama, puis éteinds la lumière avant de rejoindre mon lit.

Moi - Bonne nuit Meïna, à demain Insha'Allah.

Meïna - Non, non.

Moi, toujours allongée - Comment ça 'non, non' ?

Elle se redresse, allume la veilleuse, et me dit :

Meïna - T'as rien à me dire ?

Moi - Par rapport à .. ?

Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant