Comme certaines d'entre vous l'ont trouvées, c'est bel et bien Soufiane. D'un geste de la main, il me dit bonsoir, tandis que derrière lui, Meïna sourit bêtement.
Moi - Euh.. salut !
Soufiane - Salam.
Moi - Qu'est-ce' tu fais ici ? T'es venue voir Meïna ?
Soufiane - Euh..
Meïna - Non, non. J'crois pas non. Il est venu pour toi !
Moi - Ah ouais ? Comment ça ?
Soufiane - Bah on a rendez-vous ensemble ce soir.
Moi - Ein ? Ça va pas ou quoi ?
Soufiane - Bah si, c'est Meïna même qui m'a dit que pour me remercier de vous avoir aidé la derniere fois, tu m'as invité à sortir ce soir.
Je regardes Meïna, qui elle, s'en va en courant.
Moi - MEÏNA !
Meïna - QUOOOOOOI ?
Moi - RAMENE TES FESSES ICI !
Elle revient et dit :
Meïna - Oui ? Mdr.
Moi - Rigole bien, p'tite conne. C'est quoi cette histoire là ? Tu peux m'rappeler quand est-ce-que je t'ai demandé d'inviter Soufiane à sortir ?
Meïna - Orh c'est bon. Je pensais que t'allais le faire, donc je l'ai fais à ta place.
Moi - Soufiane, assieds-toi s'il-te-plaît. J'reviens.
Soufiane - Azi.
Moi - Toi, suis-moi.
Je prends mes béquilles, me lèves et vais dans ma chambre, suivis de Meïna. Je fermes la porte, et lui dis :
Moi - T'es sérieuses là ?
Meïna - Mais quoi.. Il est où le problème là ?
Moi - Il est où le problème ? La meuf déjà, elle se permet de donner mon numéro à un inconnu, puis là j'apprends quoi ? Qu'elle invite une personne sans m'en parler.
Meïna - Mais c'est bon Arbia, si j'ai fais ça c'est seulement pour te donner un coup de pouce !
Moi - En quoi tu me donnes un coup d'pouce là. Dis-moi..
Meïna - J'veux juste t'aider à zapper cet imbécile de Nahir.
Moi - Je vois pas en quoi m'organiser un rendez-vous avec un inconnu m'aiderai à zapper Nahir. Et déjà, qui te dis que j'penses à lui ?
Meïna - Pas besoin d'être divin pour le savoir.
Moi - Ouais, c'est ça.
Meïna - Orh c'est bon Arbia, fait pas la gamine et vas-y. Ça t'permettra de prendre l'air, de penser à autre chose un peu !
Moi - Non, j'en ai pas besoin et j'en ai pas envie surtout.
Meïna - Mais allez Arbia wesh, en plus il est déjà là, tu vas pas lui foutre un plan !
Moi - Je lui ai jamais demandé de venir moi.
Meïna - Alleeeez.
Moi - ...
Meïna - Arbia..
Moi - Pff, d'accord !
Meïna - Yeh !
Elle se met à sautiller, on se demande pourquoi, puis s'avançe vers moi les bras ouverts pour me prendre dans ses bras, je la stoppes et elle s'en va en souriant.
VOUS LISEZ
Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.
RomanceL'amour a ses raisons, le temps fait de nous des inconnus..