Elle me regarde, les larmes aux yeux, tandis que moi, je la regardes sans dire un mot.
Mes sentiments à ce moment là ? Je ne saurai pas vraiment vous en parler, mais à vrai dire, elle m'insupportait, et pas qu'un peu.
Je me demandais si c'était réellement pour ça qu'elle m'avait fait perdre mon temps, ou si elle blaguait..Moi - Dis moi, tu rigoles ah ouais ?
Maman - J'ai l'air de rigoler Arbia ? Mais merde sois sérieuse pour une fois !
Je confirmes, c'est réellement pour ça qu'elle m'a fait perdre mon temps. Moi qui éspérait qu'elle m'avais appeler pour au moins me présenter de sincères excuses pour tout ce qui s'est passé, je me suis bien trompé. Et sans vous mentir, tout cela m'avait bien énervé.
Je me lèves et lui dis :Moi - TU TE FOUS DE MA GUEULE ?
Maman - Oh Arbia, qu'est-ce-qu'il y a ?
Moi - QU'EST-CE-QU'IL Y A ? TU M'DEMANDES Y'A QUOI LÀ ?
Maman - Biensûr, et puis baisse d'un ton s'teuplaît.
Moi - Y'A PAS DE BAISSE D'UN TON ! DÉJÀ QUAND J'ARRIVES, LA MEUF ELLE ME CALCULE MÊME PAS, J'ARRIVES AVEC MON PLÂTRE ET TOUT MAIS SANS SOUCIS, Y'A RIEN ! MOI QUI PENSAIT QU'ELLE ALLAIT AU MOINS AVOIR L'INTÉLLIGENCE DE S'EXCUSER OU DE ME DIRE QUELQUE CHOSE QUI EN VAILLE LA PEINE, ELLE ARRIVE ET ELLE ME PARLE DE QUOI ? DE CES HISTOIRES D'AMOUR AVEC SON GARS ?
TU TROUVES PAS QUE Y'A UN TRUC QUI CLOCHE ?Elle me regarde, puis me gifle.
Moi - C'est bon, tu t'sens bien ?
Maman - FERME LÀ UN PEU D'ACCORD ? TU T'ES PRIS POUR QUI POUR ME PARLER COMME ÇA ? HEIN ? BENTH'HRAM !
Moi - PFF.. T'AS MÊME PAS HONTE. JE SAIS MÊME PAS COMMENT JE FAIS POUR ENCORE PARLER AVEC TOI !
Maman - Ouais c'est ça. Tu sais quoi, je penses que j'ai vraiment fait une erreur en te demandant de l'aide, sors de chez moi.
Je la fixes, elle de même. Je craches au sol, puis m'en vais.
*
Arrivée dehors, je n'adresses aucun regard à Nahir, qui est assit sur le capot à m'attendre, et montes. Il fait de même, boucle sa ceinture, allumes le contact mais ne démarre pas tout de suite.
Nahir - Eh.
Je ne lui répond et continues de regarder en face de moi.
Nahir - Oh ! Arbia.
Toujours aucune réponse.
Nahir - ARBIA LÀ !
Je me tournes brusquement et lui dis :
Moi - QUOI ? TU VEUX QUOI ?
Nahir - Eh, je sais pas il s'est passé quoi avec ta daronne mais j'te conseilles de très vite baisser d'un ton.
Moi - ME SAOÛLE PAS STP, D'ACCORD ? PARCE QU'EN ATTENDANT C'EST À CAUSE DE TOI ET TES PUTAINS DE CONNERIE QU'ON S'EST EMBROUILLÉ. DONC DÉMARRE ET ME PARLE PAS..
Nahir - Comment ça à cause de moi ?
Moi - Démarre.
Nahir - ARRÊTE DE FAIRE LA GAMINE 2 SECONDES T'AS VU ET PARLE !
Moi - Et si j'ai pas envie ?
Nahir - J't'ai demandé ton avis ?
Moi - ..
Nahir - On est d'accord. Donc parle.
Je finis par lui expliquer, puis il me dit :
Nahir - Elle est sah elle aussi ?
VOUS LISEZ
Arbia : Amoureuse de mon beau-père, j'ai perdue mon repère.
RomanceL'amour a ses raisons, le temps fait de nous des inconnus..