Chapitre 1...

47.4K 1.9K 104
                                    

* PDV de Tanya * 
Je suis littéralement épuisée par cette journée qui ne se termine pas, c'est mon dernier jour dans au Bellevue Hospital et je dois dire que je ne regrette absolument pas de partir ce soir. Bien que j'y ai fait des rencontres extraordinaires les conditions de travail sont loin d'être les meilleures pour s'épanouir surtout quand on n'est pas dans la branche que l'on souhaite. 

- Dr.Maresco nous avons besoin de vous aux urgences.
- J'arrive tout de suite. 

Je souffle et me relève de ma chaise pour aller là ou l'infirmière me guide, un petit garçon est là entouré de ses parents mais il n'a pas l'air en grande forme. Pauvre petit bout de chou... 

- Bonsoir, je suis le Dr. Maresco médecin urgentiste je vais être celle qui va prendre en charge votre fils. Vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé ??
- Il a de la fièvre depuis ce matin, il a vomi deux fois et il se plaint d'avoir des douleurs au niveau du ventre. 
- Je vois. Comment tu t'appelles bonhomme ?? 
- Tom... 
- Très bien Tom je vais voir ou tu as mal tu veux bien me laisser faire ?? 

Il secoue la tête après quelques hésitasions mais il finit par relever de lui même son t-shirt, je lui souris en lui promettant qu'il aura une sucette après et il me laisse le manipuler. Le diagnostic ne semble pas bien compliqué mais par contre cela va bien mettre les parents dans le mal, j'attrape tout de même un échographe juste à côté pour revenir à leur chevet et confirmer mon diagnostique, deux minutes plus tard je rappelle la même infirmière pour le faire admettre à l'hôpital. 

- Docteur que se passe-t-il ?? C'est grave ?? 
- Votre fils fait une crise d'appendicite aiguë, on doit le faire admettre pour qu'il subisse une opération avant que cela ne devienne grave. Un chirurgien pédiatrique viendra vous expliquer toutes les formalités pour cette opération quand il sera en chambre, tout ira bien mieux pour lui après ça. 

Ils me remercient et je donne ce que j'avais promis à ce petit avant que je ne sois appeler sur un autre cas, ma journée est censé se terminer dans moins d'une heure mais je sens que je vais devoir faire des heures supplémentaires encore une fois et que Gaby va surement me tuer pour oser être en retard. Plus de trois heures après la fin de mon service je rends enfin mon badge, je ne reviendrais plus dans cet hôpital pour travailler c'est hors de question surtout si ils ne changent pas leur manière de fonctionner. Certes j'y ai tout de même passé deux ans mais même si l'opportunité que j'attendais ne s'était pas présenté j'aurais quitter ce lieu d'ici la fin de l'été. 

- Vous allez nous manquer docteur.  

Je me tourne vers un des internes de cette année en souriant alors que je récupère ma blouse, ah les internes je ne sais pas si eux vont me manquer même si cela fait partie intégrante de notre cursus. 

- Je ne sais pas si les internes vont me manqués, vous m'avez quand même bien cassé les pieds... 

Il rit en comprenant ce que je veux lui dire mais je ne leur en veux pas du tout, ils sont là pour apprendre après tout. 

- Oui on n'est pas encore tout a fait dégourdit mais au moins je serais heureux de pouvoir dire que j'ai été formé par vous pendant quelques temps. 
- Et tu auras un avenir prometteur si tu continues de travailler comme tu le fais, ne relâche pas tes efforts. 
- Merci beaucoup docteur. 

Je lui souris une dernière fois avant de quitter les vestiaires et de monter à l'administration ou m'attends mon chèque, plutôt conséquent je souris en le récupérant avant de voir le directeur se diriger vers moi. 

- Alors ça y est vous nous quitter ?? 
- Oui avec trois heures de plus que prévu sur mon planning mais ce n'est pas comme si c'était exceptionnel. 
- Vous êtes sur de vouloir vraiment cette vie ?? 
- C'est celle que j'ai toujours voulu même si vous ne la comprenez pas. 
- Vous serez toujours la bienvenue ici si jamais vous vous rendez compte que ce n'est pas la vie que vous voulez. 
- Je ne pense pas revenir ici aux urgences et si vous ne voulez pas que l'entièreté de votre personnel fuit comme la peste vous devriez revoir le système des urgences. A bon entendeur. 

Au coeur du dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant