Chapitre 4...

22.3K 1.8K 121
                                    

* PDV de Tanya * 
Je me réveille je suppose le lendemain par Rouky qui miaule à mon oreille pour avoir sa ration de croquette, je grogne mais finit tout de même par me lever alors que monsieur commence à me mordre les doigts je savais qu'il allait se venger pour notre départ et le fait de l'avoir enfermée pendant autant d'heures dans une petite caisse. J'arrive dans la cuisine et m'empresse de lui donner ce qu'il veut avant qu'il ne me déchire les jambes, je sais qu'il m'aime mais comme le dit souvent mon père il est aussi très fourbe quand il le souhaite. Je m'assois sur la table de la cuisine avec ma tasse de café en soupirant longuement, cela fait littéralement des années que je ne me suis pas posée tranquillement pour un véritable petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.

Je regarde tout ce qu'il a autour de moi pour voir que cette maison reste tout de même magnifique mais mes yeux sont attirés par la lettre que mon oncle m'a laissé. Je l'attrape du bout des doigts me demandant ce qu'elle peut contenir, Rouky monte sur mes genoux une fois qu'il a terminé de mangé et je dépose ma tasse pour m'asseoir sur le canapé avec lui. Je souffle en me disant que ce sont surement les dernières lignes qu'il a écrite, je ne sais pas ce qu'elle contient mais je sais déjà que ça va être dur. 

"Mia cara, 
Je suis sur que si tu lis ces mots c'est que mon notaire et mon avocat ont remplit les conditions demandés pour ma mort, je ne l'ai pas dit à la famille mais je savais déjà depuis des mois que j'étais condamné. Comme tu le sais aussi le cancer du pancréas est fatal, nous ne pouvons rien y faire, dans tout les cas j'ai profité de mes derniers instants jusqu'au bout et j'espère partir sans trop souffrir. 

Je suis tout de même heureux d'avoir eu une nièce comme toi qui a repris mon goût de la médecine alors que tout le monde a préféré suivre le monde culinaire ou les affaires comme nos ancêtres. Aujourd'hui je te laisse le travail d'une deuxième vie, ma maison et mon cabinet qui me sont les plus cher. 

Je n'ai jamais manqué de quelque chose au niveau financier et je t'ai laissé quelques économies dans le tiroir du cabinet médical dont personne ne connait l'existence, tout le monde sait que si je partais ma nièce prendrait le relai. Et oui je savais que même si me perdre serait douloureux tu viendrais quand même, ton amour pour la médecine est aussi fort que le mien l'opportunité était trop belle pour la louper n'est ce pas ?? 

Quand j'ai compris qu'il ne me restait plus beaucoup de temps à vivre, que je devenais trop faible pour continuer j'ai fait rénové toute la maison ainsi que le cabinet pour qu'elle soit à ton gout. J'espère en tout cas avoir tapé juste ou au moins pas très loin je ne suis plus aussi branché qu'à l'époque ma petite alors ne m'en veut pas trop si tu détestes la décoration tu auras tout le loisir de la refaire un jour

Malgré tout cela je sais que tu connais l'histoire de notre famille, bien que ton père ait décidé de raccrocher les armes lorsqu'il a rencontré ta mère puis a décidé de partir au Etats-Unis il vous a transmit les valeurs de la mafia qu'il a dirigé. Lui gérait celle de l'Italie et moi la Sicile, bien que celle de mon côté est restée intacte en étant gérer par un certain Marco Vitelli à ce jour la mafia italienne n'est pas de la même trempe. 

Cette mafia s'est divisé en deux depuis quelques années mais elle existe toujours je te le garantis, je n'ai jamais pris partit entre les deux préférant couler mon buisines médical en toute légalité. Seulement tu n'es pas à l'abri que l'un des deux clans voir les deux essayent de te recruter, je n'ai pas a te dire quoi faire mais je t'en supplie faire très attention a toi.  

Cache bien ton tatouage lorsque tu sors dans la rue personne n'a oublié ce symbole et chaque parrain en fait un nouveau avec la base de l'ancien certes deux générations sont passées mais les habitudes ont la vie dur. Les deux gangs qui se sont installées à Florence celui des Camorras reste traditionel au notre mais celui des Stidda est bien différents de ce que tu connais mais ils ont fait assez fait parler d'eux récemment pour que chaque habitant qui habite dans le coin sache de qui on parle.  

Au coeur du dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant