* PDV de Tanya *
Assise sur cette table d'auscultation je ne bouge pas d'un millimètre sentant encore mon estomac se nouer mais refusant de vomir une nouvelle fois, la main de Gaby dans la mienne elle est debout à ma gauche ne sachant pas trop quoi dire après ce que je lui ai avouer.- Dit n'importe quoi Gaby je t'en supplie...
- Je suis un peu choquée pour être franche, je ne pensais pas que ton déménagement finirai un jour comme ça.
- J'ai besoin de savoir si j'ai été...La bouche ouverte les mots ne veulent pas sortir à contrario de mes larmes qui elles ne s'empêchent pas de le faire, subir cela est horrible mais ne pas s'en souvenir n'est pas la meilleure des choses.
- Bonjour mesdames je suis la gynécologue qui va prendre soin de vous, je suis le Dr. Mila Velasco et mon infirmière qui attends juste dehors est Flora Cripat. C'est elle qui vous donnera les résultats une fois que nous les auront.
J'acquiesce ne me souvenant pas de cette femme la dernière fois que j'ai mis les pied en gynécologie dans cet hôpital mais après tout il me faut juste un médecin assez compétent pour me dire ce qu'il s'est passé sur cette île.
- Votre amie m'a fait un léger briefing sur ce qu'il s'est passé ou du moins sur ce que vous supposez, êtes vous sur de ne pas vouloir porter plainte avant ??
- Non l'homme qui m'a peut être fait ça a déjà été arrêter le rapport que vous ferez je le remettrais aux autorités.
- Très bien. Ce genre de procédure n'est pas anodine il faut absolument que vous vous sentiez prête, est ce le cas ??
- J'ai besoin de savoir.
- Voulez vous que votre amie reste ??Je plonge mon regard dans celui de Gaby est resserre ma prise sur sa main, si elle ne reste pas je n'y arriverai pas j'ai besoin qu'elle soit là.
- Oui elle reste.
- Très bien, installez vous.Je m'allonge sur cette table froide et me met en place alors que Gaby garde bien ses yeux dans les miens avec un sourire rassurant aux lèvres. Sa prise sur sa main se resserre quand je me contracte et je remercie la femme d'être silencieuse durant son examen. Bien que je n'ai rien contre les gynécologues et que je discute avec la mienne quand je dois prendre rendez vous, je ne suis clairement pas d'humeur a faire des blagues et a discuter de tout et de rien après ce qu'il s'est passé. Habillée avec quelques habits que Gaby a eu la gentillesse de m'apporter je reste avec elle dans cette pièce une fois que tout est terminée, je lui ai demandé de me dire tout ce qu'elle a su aujourd'hui. L'infirmière m'a aussi fait une prise de sang et a réaliser un test salivaire pour une analyse de drogues, maintenant il faut juste que je patiente et quoi de mieux que marcher de long en large dans cette petite salle de quatre mètres carrées.
- Arrête de faire des allers retour tu vas finir par me rendre cinglée.
Je me stoppe et la regarde alors qu'elle fait exactement comme moi, elle est sérieuse ??
- Ne me regarde pas comme ça, oui je suis aussi folle que toi mais plus tu marches et plus je sens monter en moi une boule de stress alors si tu te calmes je le pourrais aussi.
Bah ça c'est la meilleure...
Je souffle et m'assois dans un coin essayant de canaliser mon stress ce qui n'est pas forcément simple jusqu'à ce que quelques coups résonnent dans la pièce, ma tête se relève d'un seul coup pour voir Gaby allée ouvrir la porte. L'infirmière entre avec un dossier à la main et bien que j'essaye de savoir ce qu'il en est son visage reste impassible.- Comme vous nous l'avez demandé, tout les résultats ont été consignés dans ce dossier vous êtes libre de le lire ici ou chez vous. Je suis dehors si vous avez besoin de quoique ce soit.
VOUS LISEZ
Au coeur du danger
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Tanya, jeune médecin urgentiste hérite d'un cabinet au c...