* PDV de Lorenzo *
Assis dans ce restaurant qui a officiellement fermé le temps que nous ayons retrouvé Tanya, je ne bouge pas attendant que les nouvelles tombent mais si elles ne viennent pas rapidement je sens que je vais tuer quelqu'un. Je sais que bouger ou paniquer ne me servira a rien hormis à devenir incontrôlable et clairement personne ne veux que cela arrive, je préfère encore attendre d'avoir cette pourriture en face de moi pour faire exploser ma colère.- Vous avez besoin de quelque chose ??
Je relève la tête pour voir que la mère de ma compagne est devant moi mais la secoue pour lui signifier que non, la seule chose dont j'ai besoin c'est de tuer cette pourriture et de retrouver ma femme.
- Vous avez exactement le même regard que mon mari il y a des années, celui qui dit qu'il a envie de tuer, de l'envie de faire couler du sang.
- J'ai des images qui passent en ce moment dans mon esprit et clairement je ne souhaite a personne de me pousser dans mes retranchements maintenant car le bain de sang qui va s'en suivre va être terrible.Elle ne cherche pas a comprendre plus car elle sait surement ce que je ressens et continue son chemin alors que l'on continue d'attendre, le téléphone devant moi je n'ai qu'une seule attente c'est qu'il s'allume sur son visage.
- Patron votre téléphone c'est Tanya.
Branle bat de combat tout le monde s'approche de cet homme avant que son père ne nous demande de nous taire tous.
- Allô ??
- Papa c'est moi Tanya, je viens aux nouvelles de grand mère...Je fronce des sourcils sans comprendre ce qu'elle raconte, qu'est ce qu'elle veut à sa grand mère ??
Bon sang elle a disparu et elle ne pense pas a nous dire qu'elle va bien ou même ou elle se trouve mais à comment se porte sa putain de grand mère ?!- Pas vraiment mia bambina, elle te réclame ou es tu ??
Enfin quelqu'un qui pense correctement...
- Ne t'en fais pas pour ça papa, je suis toujours partie quelques jours en vacances c'est pour ça que tu ne vois rien sur la caméra.
En vacances elle se fout de moi là ?!
- Je suis mortifiée de ne pas avoir pu venir ce week end, je suis vraiment désolé. Mais comment va nonna ??
- Elle ne va pas bien tu sais elle espérait vraiment te voir, tu devais lui donner ses médicaments alors comment elle va faire ??Voyant que je commence sérieusement à bouillonner de l'intérieur de ne pas comprendre ce qu'il se passe, un homme à la décence de m'expliquer en écrivant sur une feuille que c'est un code d'urgence entre eux. Ils n'auraient pas pu le dire plus tôt bordel !!!
- Je sais je devais te donner sa médication pour les prochains mois tu as une feuille pour noter ?? Je n'ai pas de quoi te scanner une ordonnance.
- Vas y ta mère prends des notes.Tout le monde s'active a prendre une feuille et un stylo alors que je continue de fixer ce téléphone sans un mot.
- Bon alors son oxygène ne doit pas aller en dessous de 73.3 de saturation, de l'ibuprofène si elle a mal mais surtout rien à base de viande pendant quelque jours car son taux d'azote est a 22.6. Tu comprends ce que je te dis ??
- Pas vraiment tu ne peux pas être plus explicite ??
- Non la médecine est une science précise je ne peux pas te dire n'importe quoi.
- Mais le pharmacien comprendra non ??
- Oui mais malgré ce qu'elle a son oxygène et son taux de toxine comme l'azote sont important, vraiment important. Alors surtout vous devez faire attention à cela, tu me promets d'appeler si il y a le moindre problème ??
- Ne t'en fait pas ma fille je fais le nécessaire mais ça va aller pour toi ??
- Bien sur papa, je t'aime beaucoup et fait un énorme bisous a nonna et mama.
VOUS LISEZ
Au coeur du danger
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Tanya, jeune médecin urgentiste hérite d'un cabinet au c...