Chapitre 6...

19.9K 1.7K 108
                                    

* PDV de Tanya * 
Je n'ai pas réussi a fermé l'oeil de la nuit avec ce qu'il s'est passé, cette bataille de je ne sais quoi mais qui a fait pas mal de bruit pendant de longues heures hier soir. Même si je n'ai plus rien entendu après, les coups de feu étaient si près que j'ai eu peur que ça recommence ou que je sois en danger. Je baille fatiguée de cette nuit pas du tout reposante mais bon ce n'est pas comme si c'était ma première nuit blanche, en tant qu'urgentiste à l'hôpital c'était assez récurrent. 

Je mets ma mousseline et enfile un short pour éviter de sortir en sous vêtement de chez moi, ça pourrait quand même être mal vu. Je ne sais même pas si je vais pouvoir sortir de chez moi vu le bordel que ce doit être dehors avec ce qu'il s'est passé, je donne à manger à Rouky puis regarde par la fenêtre afin de voir si la police est présente mais ce que je vois me choque. 

Les gens sont dehors sans restriction, souriant comme si de rien ne s'était passé, je sors à l'extérieur pour savoir si j'ai rêvé ou si il y a des traces de quoique ce soit qui me prouverait que je n'ai pas halluciné. Je marche quelques pas vers le haut de la rue regardant tout autour de moi sans rien voir de différent et décide de faire demi tour pour voir de l'autre côté. 

J'arrive dans la ruelle à côté de mon cabinet pensant que cela pourrait-être là mais il n'y a quasiment rien non plus, juste quelques ordures, c'est presque a n'y rien comprendre. Comprenant que de toute façon cela ne m'apportera rien de le savoir puisque je ne suis pas concernée et que je ne le souhaite pas, je compte faire demi tour quand une main se pose sur mon épaule. Je me retourne en sursautant laissant un cri passé mes lèvres pour tomber sur ce fichu flic. 

- Désole mademoiselle je me demandais si tout allait bien, vous avez l'air un peu perdue.

Je regarde ce policier sans comprendre ce qu'il me veut, pourquoi moi et pas une autre j'ai l'air plus suspecte qu'un autre passant ??

Bon ok je deviens parano je suis en chausson avec encore ma tenue de sortie de lit et je fais des allers retour devant chez moi sans savoir quoi chercher.  

- Je vais bien mais j'ai seulement entendu des choses cette nuit que je voulais vérifier mais j'ai du simplement me tromper. 
- Des choses ?? Quel genre de choses ?? Vous n'avez pas appeler la police ?? 

J'étais bien trop pétrifié par la peur pour appeler la police et avec la mafia dans le coin je me doute bien que ça n'aurais pas servit a grand chose que de l'appeler. Ils m'auraient dis de ne pas m'en mêler et de me rendormir, alors pourquoi appeler si on connait déjà la réponse que l'on va avoir ??  

- Non mais j'ai du me tromper puisqu'il n'y a rien.
- Vous en êtes sur ?? Nous pourrions allés prendre votre déposition au poste et... 
- Non merci je veux juste rentrer chez moi. 

Je le contourne pour rentrer le plus vite chez moi mais m'arrête en croisant le regard de son collègue braqué sur nous, cela ne fait qu'une semaine et demi que je suis ici mais plus je vois ces deux flics plus je commence a flipper. Comprenant que je devrais rentrer chez moi le plus vite possible je ne perds pas plus de temps pour refermer ma porte derrière moi. Je regarde a traves le rideau pour voir que les deux viennent de se rejoindre et appelle directement quelqu'un avant de regarder en direction de chez moi. 

Je laisse retomber le rideau en sachant qu'il y a bien quelque chose d'anormal ici mais je ne sais pas encore quoi, bien que je ne veux finalement pas le savoir je sens que ça va m'attirer des problèmes et ce n'est pas ce que je veux. Je souffle en me dirigeant vers ma cuisine pour prendre un café avant que les miaulements de Rouky ne m'interpellent. 

Je l'appelle ne comprenant pas pourquoi il continue de miauler et finis par aller le chercher quand il commence à m'énervé, le trouvant enfin devant la tapisserie ou la porte se trouve. Je le prends dans mes bras et le ramène en cuisine mais à peine déposer qu'il repart en courant avant de miauler de nouveau devant cette porte. 

Au coeur du dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant