#15

5.8K 105 23
                                    

Ça fait maintenant 30 minutes qu'on est dans la salle d'attente, j'ai la tête posée sur l'épaule de Vinnie, il a la sienne posée sur ma tête et un bras autour de mes épaules. J'allais m'endormir quand je voie le médecin qui s'occupe de mon père avancer vers nous. 

Médecin- Mademoiselle Lopez ? 

Moi- Oui c'est moi. 

Je me lève suivi de Vinnie, il passe son bras autour de ma taille et me rapproche contre lui. 

Médecin- Vote père va très bien, il n'a rien de grave.

Moi- Alors pourquoi je l'ai retrouvé inconscient ?

Médecin- Il n'avait pas mangé de la journée, il a donc fait une baise de tension ce qui lui a provoqué un malaise. Vous pouvez aller le voir, il est dans la chambre 110. Une infirmière va lui apporter une collation, il doit boire et manger avant de repartir, on viendra lui reprendre sa tension également. 

Moi- Merci beaucoup, bonne soirée. 

Médecin- Bonne soirée à vous aussi. 

Il part, je me retourne vers Vinnie, il me prend dans ses bras. 

Vinnie- On va le voir ? 

Moi- Oui c'est parti. 

[...]

Je toque à la porte, j'entends un léger "entrée", on rentre alors dans sa chambre. Quand il nous voient il se met à sourire, je m'approche de lui et le prend dans mes bras, Vinnie fait la même chose. 

Moi- Tu nous a fait peur papa. 

Papa- Je me doute... mais j'avais juste oublié de manger ce midi. 

Vinnie- Comment tu peux oublier de manger ? 

Papa- J'étais en réunion et après je n'y est plus pensé. 

Moi- Mouais, bref ils vont venir t'apporter quelque chose à boire et à manger, tu dois manger et boire si tu veux repartir. 

Papa- D'accord bah on va attendre alors. 

Vinnie pars s'installer sur le fauteuil qui est situé à côté du lit de mon père, et moi j m'assois sur ses genou. 

[...]

Vinnie vient de nous déposer chez nous. Mon père est parti se coucher parce qu'il était fatigué. Je me prépare à manger, puis je mange, je fait la vaisselle et je pars dans ma chambre prendre ma douche, par la suite je prépare mes affaires pour moi demain. Vinnie m'appel puis je m'endors. 

[...] 

Bon aujourd'hui j'ai décidée de faire aucun effort pour ma tenue du coup j'enfile ça avec des converses blanche et une veste en jean et le tour est joué. 

Je prends mes affaires et descends dans la cuisine pour déjeuner, j'embrasse la joue de mon père et prépare ma nourriture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends mes affaires et descends dans la cuisine pour déjeuner, j'embrasse la joue de mon père et prépare ma nourriture. 

Moi- Ça va mieux papa ? 

Papa- Oui t'inquiète pas. 

Moi- T'as pris ton repas pour toi ce midi ? 

Papa- Oui, bon j'y vais je vais être en retard sinon. 

Il se lève m'embrasse le front et pars. 

Papa- À ce soir ma puce. 

Moi- À ce soir papa. 

Papa- Oh tiens salut Dixie. 

Dixie- Salut Aaron. 

Mon père ferme la porte et Dixie s'avance vers moi. 

Moi- T'es bien là tôt aujourd'hui qu'est ce qu'il t'arrive ? 

Dixie- Charli m'a réveillée plus tôt pour que je l'aide à finir un de ses devoirs. Je suis épuisée. 

Moi- Abuse pas, à 22 heure tu dormais déjà.

Dixie- Effectivement. Bon d'après ce que j'ai vu ça va mieux ton père.

Moi- Oui ça va mieux, de toute façon j'ai demandé à l'un de ses collègues de m'appeler si jamais ça va pas.

Elle hoche la tête, elle prend une pomme qui était dans la corbeille à fruit et croque dedans à pleine dents. 

Dixie- Tout va bien avec Vinnie ? 

Moi- Oui pourquoi ? 

Dixie- T'avais peur de sortir une deuxième fois avec lui donc je te demande comment ça se passe c'est tout. 

Elle hausse les épaules. 

Moi- Pour l'instant tout va bien. 

Dixie- Il t'aime vraiment, ça se voit à la façon qu'il te regarde. 

Elle me regarde dans les yeux et me souris, je lui souris en retour.

Dixie- Bon aller on va être en retard en cours si ça continue. 

Moi- Si j'ai bien compris on prends ma voiture.

Dixie- Bien vue Sherlock. 

Je lève les yeux au ciel, débarrasse ma table, je prends mes affaires ainsi que mes clés de voiture, on pars dans ma voiture et direction le lycée. 

Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant