#25

4.7K 94 9
                                    

On sa dirigent vers le groupe, quand on est à leur niveau on dit bonjour à tout le monde, j'évite Vinnie, il baisse la tête. Bryce me regarde avec un regard d'incompréhension comme à peu près tout le monde. 

Bryce- Excusez-moi, je la prend, faut que je lui parle. 

Il me prend par le poignet et me tire un peu plus loin. Je me pose contre un casier, il se met devant moi et croise les bras. 

Bryce- Est-ce que tu aurais la gentillesse de m'expliquer ? 

Il me regarde droit dans les yeux.

Bryce- Mais parle moi Cass, je suis censé être ton meilleur ami et tu me dit presque plus rien... Bon tu sais quoi laisse tomber.. 

Il commence à partir mais je le rattrape par le bras. Il se retourne. 

Moi- Je vais t'expliquer... je suis désolée... 

Il se rapproche de moi et me fait un câlin. On se sépare et je lui explique. 

[...]  

Bryce- J'ai jamais entendu parler d'elle... fait voir à quoi elle ressemble. 

Je sors mon téléphone et lui montre une photo. 

Bryce- Ah si... Faith... je l'aime pas... elle crachait sur ton dos en permanence. 

Moi- Pourquoi ? 

Bryce- Elle disait qu'elle en avait marre qu'on la compare à toi mais nous on voulaient juste remettre Vinnie sur le droit chemin... parce que bon elle est pas très clean comme fille, si tu voie ce que je veux dire. 

Il me mime quelqu'un qui fume. J'hoche la tête. 

Moi- Il en a déjà pris ? 

Bryce- Qui ? Vinnie ?

Moi- Bah oui pas le voisin Bryce.

Bryce- Pas à ce que je sache, il nous racontait plus rien, il nous parlait juste d'elle. 

Moi- Mais du coup tu penses que je devrais faire quoi avec lui ?

Bryce- Voit si il essaie de venir vers toi, et si il le fait, essaie de bien réagir ok ? Je sais que ce qu'il a fait n'est vraiment pas bien mais... il t'aime vraiment, et tu l'aime,  je veux juste vous voir heureux, et quand vous êtes ensembles vous l'êtes, alors essaie de bien faire ok ? 

Moi- Je vais essayer, je te promet.

Bryce- Il te manque déjà hein, je me trompe ?

Moi- Nan... tu te trompe pas...

Je baisse la tête, il me la relève. 

Bryce- Pleure pas ça va aller... 

Il enlève la larme qui avait coulée et me prend dans ses bras. 

Bryce- On va les rejoindre ? 

J'hoche la tête, il passe son bras autour de mes épaules et on pars les rejoindre. 

[...]  

En arrivant à leur niveau, Vinnie me fixe, il est appuyé sur son casier. Bryce se rapproche de mon oreille. 

Bryce- Va à côté de lui, ça sera un début.

Moi- J'y avait pensée. 

Il me sourit et m'embrasse le front. On continue de s'avancer, je pars me placer à côté de Vinnie, il se décale légèrement pour me laisser de la place. Bryce nous regarde et souris comme un con. 

[...] 

On se dirigent vers notre salle parce que bah ça vient de sonner, Vinnie marche à côté de moi. 

Vinnie- Tu te mets hum... quand même à côté de moi en cours ? 

Je tourne ma tête vers lui. 

Moi- Bien sûr. 

Il souris. 

[...] 

C'est la pause déjeuné, on se dirige vers la cantine quand quelqu'un me tire en arrière, je me retourne et fait face à Vinnie. 

Vinnie- Tu sais que...

Il baisse son regard vers ma poitrine. 

Vinnie- Ce genre de haut te va super bien, et que j'aime beaucoup quand t'en met mais... y'a surement pas que moi qui regarde. 

Je souris en coin. 

Vinnie- Laisse moi deviner... c'est Dixie qui a choisi t'as tenue et elle a fait exprès de te mettre ce haut là pour m'emmerder ?

J'hausse les épaules. 

Il me pousse doucement contre l'un des casiers. Il pose un bras sur le côté droit de ma tête, et rapproche son visage du mien. 

Vinnie- Arrête de faire genre que tu sais pas... 

Il me fixe droit dans les yeux. Je lui fait un bisou sur le nez et pars en courant. Malgré ma forte endurance Vinnie réussi à me rattraper. Il pose ses mains sur mes hanches. 

Vinnie- Tu me rend fou, tu le sais ça Lopez.

Moi- Nan je savais pas Hacker. 

Il soupire désespéré. Je lui fait un clin d'oeil et pars rejoindre les autres à la cafétéria, avec Vinnie qui me suis.

[...] 

On est en plein milieu du repas, quand je sens quelqu'un poser sa main sur ma cuisse, comme vous devez vous en douter, Vinnie c'est mis à côté de moi, ce n'est pas Dixie sauf si ses mains on triplées en taille cette nuit mais j'ai un doute, je baisse mon regard et remarque son tatouage de serpent. Je pose ma main sur la sienne, il enlace nos doigts ensembles. 

[...]  

Vinnie- Tu peux me ramener ce soir ? 

Moi- T'es venu comment ? 

Vinnie- mon père m'a déposé. 

Moi- Je te ramènerais, par contre j'ai entraînement.

Vinnie- Je t'attendrais dans les gradins alors. 

Moi- T'as pas entraînement ? 

Vinnie- Exceptionnellement ce soir le coach a annulé. 

J'hoche la tête et me concentre de nouveau sur ce que le prof nous dit. 

[...] 

Je viens de finir de me changer, je dis au revoir à Dixie, elle repars avec Noah aujourd'hui, je sors des vestiaire, Vinnie est posé sur le mur juste en face de la porte, il est sur son téléphone alors il ne me remarque pas tout de suite. Je m'approche de lui sans faire de bruit, et regarde son téléphone. 

Moi- Tu fais quoi ? 

Il relève la tête vers moi.

Vinnie- Je t'attendais. 

Il me souris. 

Moi- Je sais que tu regardais les photos que t'as prise de moi pendant que je m'entraînais. 

Vinnie- Je voie pas de quoi tu parles.

Je rigole et on pars. Sur le chemin en direction du parking, je sens la main de Vinnie frôler la mienne, je la saisie et enlace nos doigts ensembles, je tourne la tête vers lui et le voie sourire. Il me tire vers lui, et prends mon sac de sa main libre. On arrivent à ma voiture, je la déverrouille, il pose mon sac derrière, je prend place côté conducteur et démarre le contact en attendant que monsieur monte. Il prend place devant et je démarre direction chez lui. 

Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant