#24

4.6K 91 21
                                    

...- Cass, on est arrivées. 

J'ouvre les yeux tout doucement. 

Moi- J'ai vraiment dormis alors que y'avais pas beaucoup de route ? 

Dixie- Oui. 

On rigolent toutes les deux. 

Dixie- D'ailleurs ton téléphone a pas arrêté de sonner. 

Je regarde et remarque que j'ai 20 appels manqué de Vinnie et au moins une trentaine de messages. 

Dixie- Tu vas lui répondre ? 

Moi- Non, faut qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait. 

Elle hoche la tête, je lui dit au revoir et rentre chez moi. Quand j'arrive je vois mon père assis sur le canapé entrain de regarder la télé, je pars m'assoir à côté de lui. 

Papa- T'es toute seule ? 

Moi- Oui. 

Papa- T'étais pas avec Vinnie ?

Moi- Si mais on c'est un peu disputés. 

Mon père ne dit rien et me prend dans ses bras. 

[...] 

Moi- Je vais aller prendre ma douche. 

Mon père hoche la tête, je sors de ses bras et monte dans ma chambre me laver, une fois fini je mets un pyjama, je décide de préparer mon sac pour demain et de faire mes devoirs. 

[...]

Moi- PAPA !!

Je l'entends monter les escaliers puis il ouvre la porte de ma chambre. Quand il me voit sur mon bureau avec mon cahier posé dessus il prend une chaise qui est dans ma chambre et s'installe à côté de moi. 

Papa- C'est quoi ? 

Moi- De l'histoire. 

Papa- Fait voir. 

Je lui tend mon cahier, il regarde et m'explique les questions. 

[...]

Il est 23h quand j'entends quelqu'un toquer à la fenêtre de mon balcon, je sursaute, puis je reçois un message. 

...- C'est moi, ouvre moi s'il te plaît...

Je soupire, sors de mon lit et pars lui ouvrir, je le laisse rentrer et m'assois sur mon lit. 

Moi- Qu'est-ce que tu fais la ? 

...- Je suis venu t'expliquer pourquoi j'ai réagis comme ça. 

Moi- T'aurais pas pu attendre demain Vinnie ? 

Vinnie- S'il te plaît... 

Je ne dit rien, il comprend alors que j'attends son explication, il inspire puis il commence. 

Vinnie- J'ai encore une fois été con de réagir comme ça... cet été je suis parti quelques jours avec Jordan au Texas, c'est là-bas que j'ai rencontré Faith... C'était pendant une soirée, on dansaient ensemble, flirtaient tout ça quoi, et le jour qu'on repartaient elle est venu me voir, je lui est fait comprendre que je ne voulais rien avec elle, elle a commencée à s'énerver et m'a dit qu'elle arriverait à me retrouver. 

Moi- Ça explique pas pourquoi tu m'as présenté comme une simple étudiante de France... 

Vinnie- J'ai paniqué. 

Moi- T'as paniqué ?! Tu te fou de moi là ? Je suis ta copine Vinnie, fin je crois... 

Vinnie- Dis pas ça...

Moi- T'as honte de moi ? D'être retourné avec ton ex ? Nan parce que si c'est ça dit le moi, on met un terme à tout ça et tu pourras aller flirter une nouvelle fois avec elle. 

Vinnie- Mais arrête de dire n'importe quoi merde. 

Moi- Tu te rend pas compte de comment je me suis senti mal...

Vinnie- T'abuse un peu nan ? 

Je le fixe, il réalise ce qu'il vient de dire. 

Vinnie- Je voulais pas dire ça je te jure. 

Moi- Pourtant tu l'as dit. 

Il baisse la tête. 

Moi- Tu peux repartir. 

Il allait parlé mais il renonce à la dernière minute, il se dirige vers mon balcon. 

Moi- Passe par la porte d'entrée non ? 

Il hoche la tête, il part sans faire de bruit, je me couche, et sans que je ne m'en rende compte des larmes coulent sur mes joues. 

[...]

Il est 7h je suis actuellement entrain de m'habiller, je sais pas quoi mettre... je décide d'appeler Dixie elle sera quoi me faire porter elle. Elle me dit qu'elle arrive, 5 minutes après elle ouvre ma porte de chambre à toute vitesse et se dirige dans mon armoire. 

Dixie- Salut, bien dormis ?

Moi- Vinnie est venu dans la nuit...

Elle s'arrête et se retourne vers moi. 

Dixie- Alors ? 

Je baisse la tête. 

Moi- Il c'est expliqué, il m'a dit qu'il a paniqué, je lui est dit que je me suis senti super mal quand il a dit à cette fille. 

Dixie- Pute. 

Je lâche un rire. 

Moi- Je disais, je lui est dit que je me suis senti super mal et il m'a dit "t'abuse pas un peu là ?"

Dixie lâche les vêtements qu'elle tenait dans ses mains. 

Dixie- Pardon ?!

Moi- Il m'a dit qu'il voulait pas dire ça mais je lui est fait comprendre que j'en avait rien à faire parce qu'il l'a dit donc je lui est dit de repartir chez lui. 

Elle hoche la tête, ramasse les vêtements, les rangent et cherche une autre tenue. 

Moi- Mais t'avais déjà une tenue. 

Dixie- Oui mais tu voies j'ai envie d'emmerder Vinnie. 

Elle souris en coin. Elle est épuisante. 

Dixie- Et voilà, va m'enfiler ça. 

Je reviens vers elle, elle me regarde de haut en bas et souris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reviens vers elle, elle me regarde de haut en bas et souris. 

Dixie- Rien de mieux que de te faire mettre un haut avec un léger décolleté pour lui faire péter les plombs. 

Je lève les yeux au ciel, je pars me maquiller et me coiffer, une fois que je suis prête on pars avec ma voiture direction le lycée. 

Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant