𝟒𝟖

5K 183 27
                                    

Mathieu.

– Mais t'as pas un peu l'impression de te foutre de ma gueule ?

– C'est toi qui te fous de ma gueule, ne retourne pas la situation, je gronde en claquant son téléphone sur le comptoir de la cuisine.

– Sors de chez moi, elle lâche.

– Pardon ?

– Tu sors de chez moi, elle répète un peu plus fort. Tu attends que je sois sous la douche pour fouiller dans mon téléphone, tu te mets à débiter toutes tes conneries à la seconde dans l'unique intention de me blesser donc je veux que tu rentres chez toi. Je ne veux plus de toi chez moi !

– Mais bordel ! Tu parles à ton ex, Marianna ! je hurle.

– Je ne parle pas à Noah, putain !

Sans un regard à mon égard, elle récupère son téléphone et me tourne le dos pour quitter la pièce.

– Et tu crois aller où comme ça ?

– Loin de toi. Rentre chez toi, Mathieu, je ne veux pas te voir.

– On a l'anniversaire d'Élise, ce soir.

Un ricanement sort de sa bouche lorsqu'elle se retourne pour me regarder.

– Ne t'en fait pas, je viendrais ce soir et je jouerai la parfaite petite-amie, est-ce que ça sauvera ton honneur ? Chloé viendra me chercher, ne t'inquiète pas pour moi. Mais si j'arrive à mener une double vie, vérifie que je n'ai pas un autre mec que toi.

Ce soir, on fêtait les trente ans d'Élise mais aussi la demande en mariage surprise d'Antoine. Ça faisait trois jours non-stop qu'on passait ensemble et j'avais remarqué qu'elle était collée à son téléphone depuis hier. Et je ne supporte pas ça, ma patience à des limites et j'ai craqué tout à l'heure. Elle n'a aucune raison de m'esquiver quand je lui demande son téléphone.

Quand elle quitte la cuisine, je gronde et la suis.

– On a pas terminé !

– Moi j'ai terminé. Si toi t'as encore des trucs à dire, c'est pas mon dos.

– Je veux des explications, putain ! C'est tout !

– Et moi, alors ? Je peux savoir pourquoi après tout ce temps tu ressens encore le besoin de fouiller mon téléphone ? Et en plus, tu fais ça en traître dans mon dos au lieu de me le demander. Tu te montes la tête juste parce que j'ai été dessus trois minutes de plus qu'hier.

– Alors c'est ça, l'explication quant au fait que tu reçoives des messages de ton putain d'ex ?

– Ma meilleure amie se marie dans trois mois et Noah est le meilleur ami de Ryad, ils ont fait un groupe où on est une dizaine de personne dedans, bien- sûr qu'il y sera ! Je ne lui ai jamais parlé, c'est même pas moi qui répond quand il pose une question, t'es con ou quoi ?

– Et donc ?

Je pousse à bout. J'ai toujours été comme ça. Le truc, c'est que je sais pertinemment qu'avec Anna, ça part en couilles parce qu'elle n'est pas comme ils ont toujours été avec moi. Elle ne s'excusera pas juste pour éviter le conflit, et encore quand elle est pas en tort.

– Écoute-moi bien, est-ce que t'es au courant que j'ai fait changer les plans d'Assia parce que je devais arriver avec lui ? Est-ce que t'es au courant que j'ai fait modifier l'entrée d'un mariage qui est pas le mien pour éviter une embrouille inutile ? Et tu oses me claquer dans la gueule que tu sais même pas pourquoi tu me fais confiance ? Alors c'est comme ça que ça va fonctionner à chaque fois ? Toi qui t'amuses à me faire du mal parce que ça ne va pas comme tu veux ?

TOUT RECOMMENCER | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant