Mathieu.
Elle attrape mes doigts et je les lie au miens. Plus loin des autres, je pose sa main sur ma taille pour m'assurer qu'elle reste là où elle est.
– On peut parler, maintenant ?
– On peut. Tout à l'heure, je n'ai pas eu peur de toi. Tu t'es simplement mis à crier et j'ai eu un sursaut quand tu t'es redressé, c'est tout.
– Tu sais que je ne te toucherai jamais, hein ?
– Je le sais. Je n'ai pas eu peur, j'étais juste trop fatiguée.
– Je t'aime bien plus que j'ai pu l'aimer, Anna.
– Quoi ? elle murmure en fronçant les sourcils.
– Avant même qu'on soit ensemble, t'étais au-dessus de n'importe qui. Je ne veux pas que t'en doute, sinon tout ça, ça ne sert à rien.
– Mais t'as dit que t'étais perdu, Mathieu. Et tu me perds en même temps, je n'y comprends plus rien. Mais je ne veux plus te forcer à parler, je préfère que ça me fasse du mal à moi plutôt qu'à toi.
– Ça ne marche pas comme ça, Marianna. Laisse-moi juste... OK, je suis juste complètement paumé parce que je ne suis plus habitué à réfléchir pour deux. J'ai construit des milliers de barrières que t'as foutu en l'air sans effort alors sache que je ne suis pas perdu sur ce que je ressens pour toi, rien n'a changé si ce n'est que ça s'est accentué. J'arrive juste pas à comprendre ce qui se passe, c'est tout.
– Parce que t'as peur que je fasse n'importe quoi ? elle chuchote.
– Parce que j'ai peur de faire n'importe quoi, je réponds. J'ai confiance en toi, Marianna.
Elle ferme les yeux et je lui attrape le menton en me rapprochant d'elle alors qu'elle baisse la tête.
– Regarde-moi, Bébé, je demande et elle soupire en redressant ses épaules. T'as besoin de m'entendre parler alors je vais prendre sur moi.
Je souris pour donner plus de contenance et lui attrape la nuque.
– J'ai tellement confiance en toi que ça m'impressionne à chaque fois, mais c'est la vérité. En deux mois et demi, tu m'as plus apporté qu'elle pendant des années, tu seras toujours au-dessus de n'importe quelle femme qui rentrera dans ma vie. T'es la seule qui me faut et je te jure que je...
Je m'arrête quand des larmes bordent ses yeux. J'ai encore beaucoup de problèmes pour clamer mon amour à voix haute mais je veux essayer pour elle parce que je ne me suis jamais aussi bien senti que quand c'était devant elle que je relâchais tout.
– Tu crois aux âmes-sœurs ? je chuchote.
– Bien-sûr que oui, elle répond sur le même ton.
– Alors tu comprendras que c'est le destin qui a amené mon âme-sœur jusqu'à mon putain de studio.
Devant les miens, ses yeux se ferment et font lâcher une larme.
– J'ai... Tout à l'heure, Élie m'a parlé et m'a fait comprendre ce que je n'arrivais pas à voir.
– Comment t'arrive à toujours me faire pleurer comme ça...
Elle place ses mains sur ma joue et j'attrape son poignet gauche où trône le bracelet que je lui ai offert pour faire glisser mon pouce dessus.
– Je suis vraiment nul comme copain pour exprimer ce que je ressens et faire ce que les autres font mais je te promets que je suis sûr et certain d'être le seul à pouvoir t'apporter tout ça. Je t'accorde que mon apprentissage est long mais j'apprends vraiment, j'ai l'impression qu'on...
VOUS LISEZ
TOUT RECOMMENCER | PLK
FanfictionNe lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures laissent passer la lumière. Parce qu'il vaut mieux être un million de morceaux de miroir brisé qu'un...