Mathieu.
– Mexique ?
– Toujours pas.
– Japon ?
– Spoiler alert : je n'ai toujours pas gagné à l'Euro Million.
Encore et toujours, Marianna tentait de gratter la moindre information sur la destination du voyage. Malheureusement pour elle, tout le monde était muet comme une tombe : elle avait abandonné avec moi, savait qu'elle ne tirerait rien de Walid, de Ryad et de Mélanie et sa dernière solution, Assia, ne lui répondait pas non plus. Alors, elle s'était décidée à bouder comme une enfant, le nez enfoui dans un énième pull à capuche qu'elle m'a volé.
Cette nuit a été une nuit compliquée pour nous, nous n'avions pas énormément dormi puisque le cerveau d'Anna s'était décidé à lui faire vivre un nouveau cauchemar. Elle s'agitait tellement fort que ça m'avait réveillé. Ça et le fait de ne plus la sentir contre moi. Ce vide est peu supportable depuis elle. Quand j'ai vu les larmes perler le coin de ses yeux, je n'ai pas ouvert la bouche, je me suis penché pour lui attraper les joues, l'embrasser et lui proposer mes bras. Et j'ai senti son cerveau cogiter au lieu de se rendormir, j'ai senti ses doigts dessiner sur mon torse et j'ai senti ses larmes sur ma peau.
– Et pourquoi on n'est toujours pas partis ?
– Mais sérieusement, t'as quel âge ? T'en as pas marre de poser des questions ? grogne Mélanie.
– Je fais ce que je veux, t'es chez moi.
– L'avion a été annulé, on nous a mis sur le prochain, lui dit Ryad.
Nos valises étaient faites, j'avais préparé la sienne ce matin alors qu'elle passait son temps avec Walid. Et j'espérais que nos dix heures de vol puissent m'aider à rattraper mon sommeil.
Je reviens doucement à la réalité, mes deux mains autour de ma tasse de café en attendant ma copine exploser de rire. Elle était en train de se battre avec Walid, les deux se lâchaient pas.
– Continue à parler mal comme ça et tu ne vas jamais poser tes fesses chez moi, il la pousse et je fronce les sourcils.
– Essaie pour voir. Tu m'aimes trop pour ça et ta sœur te tuerai.
– Complètement, ajoute la concernée sans détourner son regard de l'écran de la télévision. C'est la famille, abruti.
– Et on ne touche pas à la famille. Merci, je sais.
– Rien à voir mais où est-ce que vous allez vous marier ? En France ou en Espagne ?
– En Espagne.
– Et... Noah ? demande Mélanie après qu'Anna m'ait regardé.
– Il sera là, dit doucement Ryad, c'est mon témoin.
– De toute façon, j'adore Noah mais Anna et Mathieu vont en mettre plein la vue. Tu vas faire jalouser toutes les filles avec ton polonais.
– T'as vu comment tu te fais complimenter ? sourit ma copine.
– Que veux-tu, quand on est beau, on est beau.
– T'as surtout la chance de sortir avec une femme aussi belle que ma sœur. Je lui envoie un doigt d'honneur et elle explose de rire avant de poser sa tête sur l'épaule d'Assia. Ces cinq-là sont une vraie famille et ça se voit en un coup d'œil. Anna s'agite, retire sa capuche et mon vêtement, beaucoup trop grand pour elle, avale ses mains dans les manches. Je ne peux m'empêcher de la suivre du regard et de laisser traîner mes yeux sur son corps quand elle se lève et, une fois à l'arrière du canapé, elle me fait un coup de tête en me demandant de la suivre. Ce que je fais sans attendre. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps tous les deux depuis quelques jours. Quand je suis assez proche, elle m'attrape la main et au bout de quelques marches, elle se retourne et lève les bras. Je souris, place mes mains derrière ses cuisses et elle saute pour entourer mon bassin de ses jambes.
VOUS LISEZ
TOUT RECOMMENCER | PLK
FanfictionNe lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures laissent passer la lumière. Parce qu'il vaut mieux être un million de morceaux de miroir brisé qu'un...