𝟒𝟕

5.2K 180 54
                                    

Marianna.

En FaceTime avec Assia, j'alternais les allés et venus entre la chambre et la salle de bains. Et je cédais totalement à la panique parce qu'il me restait une heure avant que Mathieu vienne me chercher. Ce soir, je rencontre ses parents. Pour la première fois de ma vie, j'allais rencontrer ma belle-famille et ça ne m'était encore jamais arrivé. Je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de dîner pour qu'on me présente à mes beaux-parents. Avant de sortir avec Noah, il était un de mes amis les plus proches alors j'avais rencontré ses parents depuis bien longtemps.

– Non, pas de rouge ! Ça fait trois fois que je te le dis ! souffle Assia.

Je termine de lisser la dernière mèche de mes cheveux sur l'arrière de mon crâne en marmonnant en polonais.

– Je sais pas quoi mettre ! Et s'ils ne m'apprécient pas, qu'est-ce que je fais ? Sa famille, c'est ce qu'il a de plus important, il partira s'ils ne donnent pas leur accord !

– Arrête tes conneries, Marianna. Tu vas faire tes traits d'eyeliner et tu vas m'emmener dans ton dressing pour qu'on voit ensemble ce que tu peux mettre, OK ?

Je hoche la tête, éteint mon lisseur que je pose sur le radiateur pour le laisser refroidir et attrape ma brosse à dents alors que ma meilleure amie me fait un topo de sa vie pour divaguer jusqu'à Walid et Mélanie.

– Je n'ai jamais vu Walid parler de quelqu'un comme il me parle de ta sœur, meuf ! La première fois que mon frère est tombé amoureux de sa vie, c'est de ma sœur de ma meilleure amie, c'est un truc de dingue ! Décidément, on est liées pour un sacré bout de temps.

– Combien de temps il nous reste ?

– Une demi-heure.

– OK. Est-ce que tu as encore ta chemise en satin ?

– La noire ?

– Ouais. Ça peut être parfait sans faire trop.

– J'ai ! je lui montre en tendant le cintre.

– Maintenant, montre-moi tes jeans et tes pantalons.

Je déroule le bandeau de notifications pendant qu'elle me parle et vois que mon copain m'a envoyé un message m'annonçant qu'il se met en route.

Je pose mon téléphone sur une des planches de mon placard et lui sélectionne mes préférés.

– Stop ! Celui-là ! Et les talons que tu avais en vacances, sans hésitation.

– C'est noté, chef.

La famille, c'est ce que j'ai de plus important au monde. Et c'est la même chose pour Mathieu. C'est ce qui me met dans un stress incroyable. J'ai la chance d'avoir ma meilleure amie à mes côtés qui m'a empêché de mentir en disant que je suis malade pour annuler cette soirée.

– Il t'aurai détruit si t'avais osé annuler !

– Heureusement que t'étais là, alors, je souris même si elle ne me voit pas. C'est bon, je suis prête !

Je lasse ma deuxième chaussure et me poste devant mon miroir avant de retourner la caméra.

– Niveau de stress ?

– C'est un stress que je peux gérer mais j'ai peur d'avoir l'air idiote devant eux... Comment t'as fait, toi ?

– Quand Ryad et moi avons annoncé qu'on était en couple, ça n'a choqué personne et tu le sais, Anna. Tu n'as pas à paniquer, vous êtes fait pour être ensemble, meuf.

– Et je suis la deuxième fille qu'il va présenter.

– Exactement comme toi quand il te suivra chez ta mère le mois prochain. Relax, Magdalena, tout ira bien. Pendant nos vacances, j'ai vu comment toi et lui fonctionnez, il te regarde comme on regarde l'amour de sa vie, aucun garçon n'aurai pu se comporter comme il se comporte avec toi. Vous vous aimez et vous n'avez même pas besoin de vous le dire. Soit sûre de toi comme tu l'es toujours et tu me raconteras tout.

TOUT RECOMMENCER | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant