𝟐𝟔

6.7K 181 10
                                    

Mathieu.

Léna et Enzo se sont mis d'accord sur Le Roi Lion et on arrive à la fin. Bien évidemment, Marianna et Léna ont pleuré quand Mufasa est tombé et je n'ai pas réussi à retenir mon rire en voyant Anna s'essuyer les yeux qui m'a envoyé un coup dans le ventre. Léna connaît toutes les chansons par cœur, ne se gênant pas pour chanter à chaque fois. Enzo est à moitié endormi à côté de moi, Léna est obnubilée par l'écran, Anna joue avec distraitement mes doigts et moi, je décroche. Les habitudes qu'Anna commence à prendre me plaisent de plus en plus, sa main droite placée derrière ma nuque me papouille depuis le milieu du film et j'ai la tête à moitié dans son cou. Ses yeux papillonnent de plus en plus et je sais qu'elle n'est pas loin de s'endormir. J'aime le fait de la connaître de plus en plus, j'aime qu'elle ne calcule plus rien et qu'elle se laisse vivre le plus simplement possible : jouer avec mes doigts, glisser sa main dans mes cheveux, m'embêter, se moquer de moi, n'avoir aucun filtre quand elle a quelque chose à me dire.

Lorsque le générique de fin du film apparaît, Enzo se frotte les yeux et se lève. Sans un mot tellement il baille, m'embrasse la joue, fait de même pour Léna et Anna avant de lâcher un petit bonne nuit en sortant du salon. J'indique à Léna qu'on verra demain matin au petit-déjeuner ce qu'on programme pour la journée et elle hoche la tête avant de rejoindre le lit. Je quitte Netflix et éteins la télévision avant de me retourner vers la blonde qui pose sa tête sur mes jambes.

– Fatiguée ? je chuchote doucement.

– Non, elle sourit, mes yeux me brûlent parce que je n'ai pas mes lunettes.

– T'es sexy avec, tu devrais les mettre plus souvent.

– On m'a déjà dit que j'étais jolie mais sexy ?

– Fais-moi confiance et mets-les plus souvent.

– Je peux te prendre un pull pour dormir ?

– Prends dans mon armoire.

Et c'est ce qu'elle fait lorsqu'on arrive dans ma chambre avant de récupérer son pyjama et une petite trousse dans son sac avant de rejoindre la salle de bains. J'en profite alors pour me changer et reste torse nu, en short de sport puis je retape le lit, allume la télévision pour avoir un bruit de fond, et ferme les rideaux. Une dizaine de minutes plus tard, elle revient démaquillée, les cheveux brossés et attachés en tresse. Elle porte un de mes pulls, le jaune, qui fait ressortir le bronzage de ses jambes nues.

– T'as quelque chose sous mon pull ?

Elle lève les yeux au ciel et soulève le vêtement pour dévoiler un short moulant et un débardeur noir. Elle grimpe jusqu'au lit et me saute dessus en riant.

– J'adore ta sœur, elle est trop mignonne !

– Elle est relou, surtout. Peut-être pour ça que vous vous entendez bien.

– Relou ? Moi ?

– Carrément.

– T'es super méchant ! La prochaine fois, je ne viendrai pas.

– Tu l'as dit à ma place ! J'osais pas te dire que je ne voulais plus te voir.

Elle hausse les sourcils et sépare son corps du mien en boudant.

– Je vais rentrer chez moi, alors, elle balance.

– Ouais, c'est mieux.

– Mais va te faire foutre !

– Je rigole ! j'explose de rire alors qu'elle me tape.

Elle cache son visage dans ses mains et je lui attrape les poignets pour emmener son corps sur le mien quand je m'allonge.

– Je suis content que tu t'entendes aussi bien avec ma sœur...

TOUT RECOMMENCER | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant