Mathieu.
Mathieu :
Magdalena ?Anna :
Je croyais t'avoir dit que j'aimais pas qu'on m'appelle comme ça ?Mathieu :
Tu m'as dit qu'il n'y avait que tes proches qui t'appelaient comme ça. On est assez proches ?Anna :
Je vais réfléchir à ça. Qu'est-ce qu'il y a ?Mathieu :
T'es occupée ?Anna :
Je rentre du studio, je pensais écrire encore un peu chez moi, pourquoi ?Mathieu :
Tu veux pas passer chez moi ?Anna :
Je te manque déjà ?Mathieu :
Je crois bien.Anna :
On s'est appelé hier.Mathieu :
Et donc ?Anna :
Quand est-ce que tu veux que je passe ?Mathieu :
Maintenant.Anna :
Je suis là dans dix minutes.Demain, je tourne pour le clip de Un peu de haine qui sortira le jour de ma mixtape. J'ai terminé tous les morceaux du projet et j'ai passé presque deux heures au téléphone avec Anna hier soir pour finaliser l'écriture de notre collaboration. Elle a été gênée lorsque j'ai annoncé qu'elle avait été une grande partie de mon inspiration grâce au fait qu'elle m'ait laissé carte blanche. De toute façon, ça n'aurait jamais collé si elle m'avait imposé quelque chose et ça n'aurait jamais donné tout ça si ça n'avait été elle. Alors, avant même de l'avoir enregistré, j'en suis déjà fier et bien heureux qu'Anna soit cette nouveauté. Après tout ça, on a passé une bonne partie de la soirée à se raconter tout et n'importe quoi et je lui ai proposé de passer le week-end prochain à l'appartement, avec Enzo, Léna et moi. On ne s'est pas vu depuis plusieurs jours et sa présence me manque.
Anna n'est même pas encore arrivée que je réfléchis déjà à ce que je peux dire ou faire pour qu'elle reste dormir cette nuit. Je n'ai toujours pas trouvé ce pourquoi j'avais besoin d'elle mais j'aime le principe de me laisser vivre. Parce que ça n'est pas que physique, je ne ressens même pas le besoin de coucher avec elle. J'en ai envie, ça oui, et putain pas qu'un peu, mais j'aime qu'elle nous fasse attendre. Et j'aime qu'elle me fasse assez confiance pour réussir à prendre le temps qui lui faut. Marianna ne couche pas avec un homme parce qu'elle en a envie, elle couche avec quelqu'un parce qu'il y a des sentiments, une connexion émotionnelle, un lien important. Nous ne sommes pas en couple même si on se comporte comme tel quand nous ne sommes que deux, mais je ne préfère pas y penser.
J'écrase mon mégot de cigarette dans le cendrier posé sur la table basse quand ça toque à la porte. Et je retrouve Anna sur mon palier, lunettes sur le nez, jupe, tee-shirt large et ses incontournables DrMartens.
– T'as l'air épuisé, je balance en me décalant pour la laisser entrer.
– Bonjour à toi aussi, ça va et toi ? elle rétorque. Tu ne t'habilles jamais ?
– Je suis chez moi ?
En bas de jogging et torse nu. Mais chez moi.
– Fais comme si ça te dérangeait.– Bof. Faut penser çà retourner à la salle, elle dit en tapotant mon ventre.
Je hausse les sourcils, choqué qu'elle soit aussi à l'aise pour me tailler et tente de lui chopper le bras. Elle lâche son sac et court dans le salon mais est bien vite arrêtée dans son élan, coincée entre le canapé et la vitre. Je l'attrape par les hanches et elle me tire la langue comme une enfant.
VOUS LISEZ
TOUT RECOMMENCER | PLK
FanfictionNe lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures laissent passer la lumière. Parce qu'il vaut mieux être un million de morceaux de miroir brisé qu'un...