𝟏𝟗

6.8K 191 9
                                    

Mathieu.

– Toujours sûr de toi ?

– Ouais. Je veux essayer des trucs nouveaux.

– Je te laisse le champ libre, alors. Mais les garçons ne peuvent pas tous monter sur scène.

Antoine me liste ses conditions alors que le groupe se dispute pour savoir qui montera sur scène avec moi. En ce qui me concerne, je suis dans ma bulle depuis mon entrée dans la boîte. J'ai vraiment hâte de monter sur scène. Les showcases, c'est une ambiance bien particulière qui me rappelle mes débuts. J'ai proposé à Anna de passer en loge avant le début et qu'elle puisse être conduite par les mecs dans le carré qui a été réservé. Hier, je n'ai pas tardé pour rentrer chez moi après notre discussion qui, soit-dit en passant, m'a retourné le cerveau : je n'ai jamais été aussi perdu pour une femme mais je sais que je ne veux pas la perdre.

– Polak, t'as entendu ?

– Désolé, je n'écoutais pas.

– On ne peut être que trois sur scène, Flav' nous a interdit d'être plus parce qu'on a foutu la merde la dernière fois.

Quand je suis avec eux, je redeviens l'adolescent de quinze ans que j'étais au tout début. On n'a jamais véritablement grandi et ça, c'est magique. Sauf quand on fait n'importe quoi et qu'on se fait détruire par Papa Fonk.

– Qui n'a pas fait celui de fin juin ? demande ce dernier.

– Moi, j'étais pas sur Paris, annonce Ormaz.

– Moi non plus, continue Lesram.

– Les autres, vous étiez là ? tous hochent la tête. Très bien. Polak, Ormaz et Lesram, sur scène.

– Antoine, quelqu'un vous demande à la porte arrière, indique quelqu'un.

– C'est sûrement Anna, j'ajoute.

– J'y vais, fils. Ne bouge pas.

Le groupe se chauffe alors que Rayan me file un shot de vodka que je bois d'une traite en terminant mon premier joint de la soirée. La porte se rouvre sur Flav', tout sourire.

– Je crois que c'est pour toi, Mathieu, il me fait un clin d'œil et se décale pour dévoiler la blonde.

Ormaz est le premier à lui tomber dessus alors que je reste en retrait pour observer. Elle porte une robe noire à manches longues jusqu'à mi-cuisses, me laissant entrevoir ses hanches dangereusement prononcées et sa silhouette allongée grâce à ses talons ouverts. Quand elle a terminé son tour de la pièce, ses yeux tombent enfin dans les yeux et elle m'offre un sourire remarquable en s'approchant. Anna me prend rapidement dans ses bras puis m'embrasse la joue et je fais de même sur sa tempe.

– Anna ? Antoine l'appelle et elle se retourne. Les garçons ne monteront pas tous sur scène donc tu pourras les suivre dans le coin V.I.P., ça évitera tout mouvement de foule à la sortie de scène de Mathieu.

– Eh, meuf ! T'es là pour le retour de Polak dans les boîtes parisiennes, tu vas voir comment il déchire ! dit Elyo.

– J'attends de voir ça, alors, elle sourit. Je suis là pour voir du spectacle !

Il est bientôt une heure du matin, ce qui veut dire que je me monte sur scène dans peu de temps. Anna entre en grande discussion avec Marcel pendant que je reste concentré au maximum, essayant de gérer mon stress du mieux possible. Ce soir, je présente un tout nouveau morceau. J'ai cinq sons à interpréter et Antoine voit ce showcase comme un petit coup de publicité en plus. Parce qu'on est fin août soit à peu de temps de ma sortie du projet.

TOUT RECOMMENCER | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant