Mathieu.
– Mais t'es con ou quoi ?
– Parle-moi correctement, déjà, je réponds.
– Mathieu, tu ne vas pas tout supprimer parce que tu t'es levé du pied gauche, en fait. T'es malade ?
Au studio depuis dix minutes, ça fait au moins neuf minutes que je me fais passer un savon par Antoine.
– Donc à quinze jours de la sortie de ton projet, tu penses vraiment que c'est une bonne idée de supprimer la totalité de ton travail, travail sur lequel tu travailles depuis un an ? T'es déjà en retard sur toutes tes dates, si tu veux ne rien sortir cette année, grand bien te fasse, mais donne un minimum de respect pour ceux qui ont bossés avec toi dessus, gronde Antoine.
– Justement, c'est mon projet. Si j'en ai envie, je fais ce que je veux.
– Tu commences à me les casser, et sévère. J'ai pas envie de te voir, là. Va faire un tour avant qu'Anna arrive pour t'oxygéner le cerveau, il lève les yeux au ciel et décroche son téléphone.
– Il a raison, balance Junior, le stress te fait faire n'importe quoi. Va te griller une clope, ou n'importe quoi d'autre, ça te calmera.
Le regard assassin de mon manager me fait comprendre que j'ai plutôt intérêt à l'écouter alors je récupère mon paquet de cigarettes et quitte la salle. Je n'ai pas vu Marianna depuis hier matin qui est partie précipitamment de chez moi après un appel de son agent. À notre réveil, elle a à peine parler mais m'a souri et m'a embrassé la joue avant de me quitter. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et comment elle se comportera aujourd'hui mais ça ne me donne que trop de tension.
Trop de tensions parce que trop de sentiments, connard.
M'enfin, je ne supprimerai rien. Je le sais. J'ai tant d'attentes envers moi- même et je suis tellement dur avec mon travail que j'ai une facilité de tout remettre en question. Mon téléphone vibre dans ma poche et je tire une nouvelle fois sur mon joint avant de lire le message d'Elyo qui me demande si c'est bien mon dernier jour d'enregistrement avec Anna.
Elyo :
Je peux passer avec Aladin ?Message auquel je réponds à la positive. Une dernière latte et je jette mon mégot dans la poubelle avant de remonter.
– C'est bon. Je suis prêt à reprendre l'enregistrement, j'annonce.
– Sors la tête de l'eau, Polak, ton boulot vaut le coup.
Je hoche la tête et me dirige vers la cabine et poser le casque sur ma tête.
– Balance-moi Ma Génération, s'il te plaît.
Il acquiesce et quelques secondes plus tard, le casque s'active. Son pouce en l'air m'indique que l'enregistrement est en route et c'est à mon tour de jouer. Et je n'arrive pas à sortir de mon mauvais cercle, je me trouve juste nul.
– Tu veux refaire les back ? questionne Junior.
– Non, ils étaient top. Est-ce que je refais le deuxième couplet ?
– Pourquoi ? T'es pas satisfait ?
– Si... Je n'en sais rien.
– Je te suis, Polak, tu me dis et on le refait.
– Non, tu as raison, je tranche, j'en étais fier tout à l'heure.
– Donc qu'est-ce qu'il nous reste à faire, là ? demande Antoine.
– Tout Recommencer, Meilleur Cauchemar et juste l'écoute de Corazón avec Aladin.
Au même moment, la porte s'ouvre sur Elyo et Aladin.
VOUS LISEZ
TOUT RECOMMENCER | PLK
FanfictionNe lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures laissent passer la lumière. Parce qu'il vaut mieux être un million de morceaux de miroir brisé qu'un...