Mathieu.
Je me réveille seul entre les draps et sur la place d'Anna. Aujourd'hui, il pleut et la météo s'accorde à ce qui se passe à l'intérieur de moi. Je suis tout autant perdu que cette nuit, si bien que j'ai envoyé un message à Antoine dès que ma blonde s'est endormie. J'ai paniqué et le fait qu'elle ne soit pas à côté de moi ne me donne pas l'envie de me lever.
Antoine :
Tu me prives de sommeil juste pour ça ? Tu te fous de moi ?
Tu peux m'expliquer pourquoi tu paniques comme un abruti ?
Vous vous êtes dit que vous étiez amoureux l'un de l'autre et tu me les brises parce qu'elle t'a dit je t'aime ?Mathieu :
C'est pas la même chose.Antoine :
C'est carrément la même chose, fais pas chier.Mathieu :
Je sais pas quoi faire, qu'est-ce que je dois lui dire ?Antoine :
Et comment je suis censé le savoir ? T'as plus 13 ans, Mathieu. Je suis pas ta mère, laisse-moi dormir et arrête de réfléchir.Et je suis rendu au même point qu'il y a quelques heures. Mais avant d'avoir le temps d'y réfléchir, tout l'inverse de ce qu'Antoine m'a dit de faire, une petite tête blonde se matérialise, un sourire sur les lèvres.
– Je venais voir si t'étais réveillé.
– Je viens d'ouvrir les yeux. T'es debout depuis longtemps ?
Dans mon tee-shirt, elle marche vers moi et viens s'asseoir à côté de l'oreiller.
– Une petite heure, j'ai nettoyé l'appartement. Si t'as faim, j'ai préparé à manger et si tu veux prendre ta douche, fais comme chez toi.
Quand elle se relève, je lui attrape le poignet et la fait tomber sur moi. Mes mains sous sa mâchoire, son nez se frotte au mien et m'arrache un sourire.
– Bonjour...
– Bonjour, Monsieur.
Ma relation avec Marianna est bien plus qu'une relation amoureuse, elle est ma meilleure amie, elle me fait sentir bien et me fait sourire à chaque regard qu'elle m'accorde, elle me donne l'énergie dont je ne pensais même pas avoir besoin.
– Je peux te parler de quelque chose ? elle me demande.
– Dis-moi tout.
– Bouge-toi d'abord, ça va refroidir.
Je chope mon jogging que j'enfile avant de la rejoindre dans la cuisine.
– Sers-toi, dit-elle en se retournant.
Je récupère l'assiette qu'elle me tend et pose un bisou sur le haut de sa tête.
– Ça sent trop bon, t'as fait quoi ?
– Je n'avais pas grand-chose donc j'ai fait des dakos, elle répond. C'est un plat grec avec du pain, des tomates, du fromage et de l'huile d'olive.
Et j'en mange trois assiettes tellement sa cuisine me tabasse. Quand on est parti en Grèce avec le groupe il y a deux ans, je me rappelle qu'on a passé quinze jours à bouffer comme des gros porcs.
– J'ai envie de me redevenir brune, me dit-elle. J'en parlais avec Chloé hier et comme c'est la fin de l'été, je me dis que je peux en profiter.
– Arrête tes conneries, t'es très bien en blonde. T'es belle comme ça, Bébé, pourquoi tu veux changer de couleur ?
– Toi aussi t'as changé de couleur.
– Parce que j'en avais envie. Et je sais que t'en as envie aussi et tu fais ce que tu veux, je dis juste que t'es jolie en blonde, ça fait ressortir tes yeux.
VOUS LISEZ
TOUT RECOMMENCER | PLK
FanfictionNe lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures laissent passer la lumière. Parce qu'il vaut mieux être un million de morceaux de miroir brisé qu'un...