Aussi simple

47 7 5
                                    

Le jeudi matin, Raphaël avait le dos appuyé au mur séparant le couloir de leur salle de maths. Il discutait avec Dylan.

- Elle claque la nouvelle caisse de ton frère.

Raphaël n'eut pas le temps de répondre, Diego se planta devant eux.

- Base trois.

Raphaël et Dylan échangèrent un regard avant d'éclater de rire.

- T'as vu c'est cool, lança Raphaël.

- C'est trop bien... confirma Diego. Comment j'ai pu vivre sans ça pendant 14 ans...

Ils se marrèrent. Diego en rajouta.

- Nan mais franchement, j'ai l'impression d'avoir été puni.

*
* *

Kelly et Alicia étaient en cours de physique. Ça ne les passionnait guère. D'ordinaire, elles en profitaient pour se raconter tout un tas de choses. Mais ce jeudi-là, Alicia n'était pas d'humeur bavarde.

- Ça va ? lui demanda Kelly.

- Oui, répondit-elle.

Ça n'avait pas l'air.

Kelly lui demanda ce qu'il se passait. Alicia n'avait aucune envie de lui raconter le comportement de Diego la veille. Elle n'arrêtait pas de repenser à ce qu'il lui avait dit, et à ce qu'elle lui avait fait.

Après, Diego était redevenu gentil, il lui avait dit qu'elle était belle, l'avait caressée. Elle n'avait presque rien ressenti quand il essayait de lui donner du plaisir. Elle n'en avait pas envie. Elle voulait juste rentrer chez elle, s'enfermer dans sa chambre et oublier.

Kelly s'était mise à parler de Raphaël, comment il était trop beau, comment il était trop gentil.

- Pourquoi tu l'as sucé ? demanda Alicia.

Kelly arrêta de jacasser pour regarder sa meilleure amie.

- Diego m'a fait une scène en disant "Kelly elle fait moins de manières avec Raphaël".

- On était dans son lit, posés, bien, j'avais envie de lui faire plaisir.

Alicia regarda ses pieds, elle ne savait plus quoi penser.

- Pourquoi ? Tu veux toujours pas le faire à Diego ?

Alicia soupira, si même Kelly s'y mettait. Elle ne comprenait pas pourquoi ça avait l'air si important, pourquoi les garçons en parlaient comme si c'était le Saint Graal et les filles comme si c'était la preuve d'amour ultime que l'on pouvait faire à son copain.

- Mais t'aime bien faire ça ?

- Ça dépend, Raphaël il est chou, il est pas pressant, mon ex c'était pas la même chose.

Elle se recoiffa et elle ajouta.

- Il est gentil Diego, je pense que ça se passera bien.

Non, se dit Alicia, Diego n'est pas toujours gentil, il est gentil quand il a ce qu'il veut, sinon...

Avant oui, Diego était gentil. Au début où ils étaient ensemble, les premiers jours, les premières semaines. Il semblait heureux de passer ses récrés à l'embrasser, de textoter jusqu'à deux heures du matin, d'aller au cinéma. Il n'était pas obsédé par l'idée de se retrouver dans une chambre avec elle. Il ne la suppliait pas de lui faire des "trucs" soi-disant parce qu'elle l'allumait.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant