Jockey

42 6 5
                                    

Un bel alzan galopait dans la carrière du haras. Yoni ne faisait pas de l'équitation depuis longtemps, et sans Éva il ne serait jamais intéressé à cette discipline, mais il aimait le sentiment de liberté qu'offrait le galop d'un cheval.

Éva avait fière allure sur sa jument bai brun foncé. Elle passa un oxer avec aisance et lança un regard à son petit ami.

- Vas-y Yoni, dit-elle en lui désignant un obstacle constitué de deux barres croisées.

Yoni se mordit la lèvre, il n'avait sauté jusqu'à présent que des barres au sol.

- Tu peux le faire, lui dit Éva en repassant au trot.

Yoni fit un tour de piste, vérifia que son cheval galopait sur le bon pied, puis opéra un doublé pour venir sauter l'obstacle.

- Oh, fit-il alors qu'il manqua de perdre l'équilibre.

Il repassa au trot, puis au pas. Éva le rejoignit.

- Pourquoi tu t'es rassis juste avant qu'il saute ? T'as dû lui faire mal au dos.

Yoni grimaça et caressa l'encolure de son cheval.

- Désolé Starlook...

- Recommence, dit Éva. Reste en équilibre.

- Tu crois qu'il m'en veut ? demanda Yoni.

Il parlait du cheval et Éva sourit.

- Non il t'en veut pas.

Yoni remis Starlook au trop, puis au galop. Il attrapa la crinière du cheval et passa cette fois l'obstacle avec agilité.

- Joli, Yoni ! cria le père d'Eva qui passait près de la carrière.

Yoni sourit. Il appréciait Bertrand, le père de sa copine et le propriétaire du haras.

- Je te ramènerais tout à l'heure, j'ai des choses à te dire.

Il reparti vers les écuries et Yoni lança un regard interrogatif à Éva.

- T'inquiètes pas, dit-elle, il veut te proposer du travail, il cherche des palefreniers pour cet été.

Yoni s'étonna.

- Mais j'y connais rien...

Éva sourit.

- Ils cherchent des mecs pour nettoyer les boxes, il y a pas besoin d'un diplôme pour ramasser du crottin...

Yoni hocha la tête.

- Je l'ai entendu parler avec ma mère hier soir, ça sera pas le boulot le plus glamour du monde, mais tu passerais deux mois ici, et on pourrait dormir ensemble tous les soirs.

- Sérieux ? s'exclama-t-il. Elle a dit quoi ta mère ?

- Elle a dit oui !

Éva reparti au galop et sauta une série d'obstacles. Yoni était heureux, il remit Starlook au galop et tenta un obstacle un peu plus haut, sous les encouragements d'Éva.

Une demi-heure plus tard, ils prirent la route de la plage. La première fois que Yoni était monté sur un cheval, c'était quand Éva avait voulu lui faire découvrir la magnifique plage sauvage qui se trouvait à vingt minutes du haras. C'était pendant les vacances de Noël, le temps n'avait rien à voir avec cette belle journée de fin avril.

Arrivés sur la plage, Éva fit marcher Hermine, sa jument, dans l'eau et Yoni suivit. Leurs regards se croisaient et ils souriaient, conscients de la chance qu'ils avaient d'être là.

Ils étaient seuls. Il n'y avait que des exploitations agricoles autour de cette plage, elle n'était quasiment jamais fréquentée par personne d'autre qu'Eva. Elle disait que c'était son paradis secret.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant