Bam

41 6 14
                                    

Eli Toledano et Léandro Pereira étaient attablés chacun devant une bière, au Davis, le QG de leur groupe de potes depuis près de 10 ans. Ils y jouaient au billard tous les samedis soir, mais ce jour-là leurs trois autres amis avait chacun un empêchement : c'était l'anniversaire de la femme de Patrick, Marc avait un dîner avec la sienne et Fabrice avait sa fille.

- On a dû installer des caméras à la maison pour pouvoir surveiller Diego quand on sera au boulot, fit Léandro. Tu fais quoi pour que Raphaël révise le brevet toi ?

Eli buvait tranquillement sa bière alors que Léandro semblait accablé de tous les maux de l'humanité. Il avait passé son samedi après-midi à Leroy Merlin pour acheter des caméras de surveillance qui lui permettrait de savoir ce que faisait Diego en son absence.

- Je lui ai dit que s'il le ratait il viendrait bosser avec moi, répondit Eli Toledano.

Léandro soupira, il avait l'impression que son ami s'en sortait tellement mieux que lui avec ses enfants.

- Je sais pas comment tu fais avec quatre gamins, avec deux je m'en sors pas...

- Tu ne t'en sors pas ? répéta Eli Toledano.

- Gardes-le pour toi, mais... Diego l'autre fois je l'ai retrouvé dans son lit avec sa copine... Enfin tu vois ce que je veux dire.

- Ils respectent rien ces gosses.

- À 14 ans... Ça t'ai jamais arrivé ? demanda Léandro.

- De retrouver un de mes fils avec une fille ?

- Ouais...

Eli secoua la tête.

- Ah non, ton problème c'est que tu es trop cool avec ton fils du coup il prend ses aises. Les miens ils font ce qu'ils veulent avec des filles, mais pas chez moi.

- Ouais... Même si c'était pas chez moi je trouve que 14 ans c'est trop jeune.

Eli haussa les épaules.

- D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Raphaël aussi...

Eli sourit, il bu une gorgée de bière avant de répondre.

- Raphaël il fait ça dans les toilettes du collège...

Léandro ouvrit grand les yeux.

- Tu lui as dit quoi ?

- C'est bien mon fils... fit Eli avec un faux sourire. À ton avis ? Je l'ai engueulé, la CPE qui m'appelle "on a trouvé votre fils dans les toilettes des filles avec une fille..."

Léandro se dit que finalement le comportement de Diego n'était pas si terrible que ça.

- Tu lui as dit quoi à Raphaël par rapport aux filles, tout ça...

- Je m'en occupe pas.

- Ah bon ?

Eli secoua la tête.

- Il se débrouille, mais pas au collège...

- Tu trouves pas qu'ils sont trop jeunes ?

Eli haussa les épaules. Il ne s'était jamais posé la question.

- T'avais quel âge toi ? demanda à nouveau Léandro.

Eli éclata de rire. Se rappelant cette soirée dans un bar, le soir de sa première paie.

- Cet âge-là, je sais plus exactement.

Léandro regarda la mousse de sa bière. Ce n'était pas Diego qui était en avance, c'était lui qui avait été en retard.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant