T'as assez fumé

38 7 5
                                    

Les vacances de Pâques s'étaient achevées, la semaine de reprise avait été relativement courte puisque la rentrée n'avait été que le mardi.

Ce samedi soir, c'était la Mimouna, la fête qui marquait la fin de Pessah. Tous les ans, Eli et Karine Toledano organisaient une grande fête dans leur jardin, et tout le monde était invité, les amis, les collègues, les voisins...

Raphaël et ses frères s'étaient mis sur leur trente et un. Leur mère avait passé des heures à tout préparer, cuisiner et décorer, comme chaque année.

Tout était fin prêt, et tout était parfait.

- La fête des crêpes de Rafi ! lança Dylan en le saluant.

Le père de Raphaël passa à ce moment-là à côté des deux adolescents, deux bières glacées dans les mains. Il jeta un regard à son fils.

- C'est Dylan, je l'ai invité, miskin il a pas de famille... se justifia Raphaël.

- Raphaël... Je sais que c'est Dylan et je sais qu'il a pas de famille, tu l'invites tous les ans... fit Eli allant rejoindre Léandro Pereira.

Diego s'approcha de ses potes, Alicia à son bras.

- Yo Rafi ! fit-il.

Alicia fit la bise à Raphaël. Les parents de Diego connaissaient Alicia et savaient qu'elle était la copine de leur fils depuis quelques mois.

- C'est beau chez toi ! dit-elle.

- D'habitude c'est dégueulasse mais là ma mère elle a décoré ! fit Raphaël.

Alicia rigola. Aaron, accompagné de ses potes arriva derrière Dylan et le prit par les épaules.

- Dylan, mon ami, ça fait trop plaisir de te voir...

- T'en veux pour combien ? demanda Dylan sans se laisser attendrir.

Il savait très bien ce que voulait le grand frère de Raphaël.

- 20€, répondit Aaron.

Dylan lui mit discrètement un sachet dans la main. Aaron le fit disparaître dans la poche de son jean et tendit un billet de 20€ à Dylan.

- Une très bonne soirée, bonne Mimouna et... dit-il à Dylan.

- C'est bon ! fit Raphaël à son frère.

Aaron et ses copains s'éloignèrent en rigolant.

- Kelly ! fit Alicia en lui faisant un signe de la main.

Kelly s'approcha, radieuse. Elle fit la bise à Alicia, bien qu'elles ne soient plus vraiment copines puis posa un bisou rapide sur les lèvres de Raphaël.

Quand il l'avait invitée, il lui avait demandé de ne pas l'embrasser à pleine bouche devant ses parents. Ce qu'elle comprenait. La fête ne faisait que commencer, tous les invités n'étaient pas encore arrivés. Ils trouveraient sûrement un moment pour se retrouver seuls tous les deux.

- Il vient pas ton cousin ?

Puis apercevant Izac.

- Ah si il est là.

- Dylan, c'est pas mon cousin ! En quelle langue il faut te le dire !

- Essais en Juif, fit Dylan, goguenard.

Raphaël se marra. Izac et lui échangèrent une poignée de main.

- Comment tu dis "c'est pas mon cousin" en hébreu ? demanda Raphaël.

Izac se demanda un instant ce que Raphaël pourrait bien faire avec cette phrase avant de croiser le regard de Dylan.

- Ça dépend si c'est le fils de ton oncle ou de ta tante, répondit-il.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant