Ce genre de filles

67 12 10
                                    

Laurène ouvrit la porte de son appartement. Il n'était pas très grand, elle était encore étudiante.

Nathan entra, tout sourire. Il l'embrassa doucement.

- Hey.

Elle se perdit un instant dans les grands yeux noirs de son amoureux. On disait souvent qu'ils étaient beaux tous les deux. Beaux et amoureux, comme on l'est à vingt ans.

Laurène avait préparé le dîner. Ils mangèrent puis se lovèrent sur le lit, l'un contre l'autre.

- Je vais me barrer, dit Nathan en caressant les cheveux châtain clair de son amoureuse, j'en peux plus de mon vieux.

Elle hocha la tête, elle connaissait les griefs de Nathan contre son père. Celui qu'il appelait son "vieux" était un dur. Nathan travaillait sous ses ordres, et il n'en pouvait plus de se faire engueuler toute la journée.

- Tu pourrais trouver du travail ici, il doit bien avoir une place de serrurier quelque part, au moins tu bosserais plus pour ton père... Et on pourrait habiter ensemble.

Ils se fréquentaient depuis près d'un an. Nathan secoua la tête.

- Même pas en rêve, je déteste ce boulot de merde, ça rapporte wallou.

- Pourquoi tu reprends pas tes études ? demanda Laurène.

Nathan éclata de rire, il n'était pas fait pour les études. Il ne l'avait jamais été.

- Mes études, bébé j'ai même pas le bac, tu veux que je fasse quoi ?

Laurène ne trouva rien à répondre, elle savait que Nathan avait arrêté le lycée à 16 ans, sans aucun diplôme. Qu'il s'était fait virer, plus exactement.

- Pourquoi tu t'es fait virer du lycée ? demanda-t-elle.

Nathan avait toujours évité le sujet.

- J'avais fait des conneries, éluda-t-il.

- Raconte !

- Non...

Laurène se redressa sur un coude et planta son regard dans celui de son amoureux.

- Pourquoi ?

- J'en suis pas fier, Laurène...

Elle se renfrogna. Il la trouvait belle.

- Comme tu veux, si tu me fais pas confiance...

Nathan secoua la tête, il lui faisait confiance. Laurène était peut-être la personne à qui il faisait le plus confiance, après ses frères.

Mais il ne se voyait pas lui raconter ses déboires de lycée, les bagarres, la came et ce qui avait bien failli se passer...

Plutôt crever que de déballer ça à la fille qu'il aimait.

Les mains de Nathan se perdirent sur le corps de poupée de Laurène. Elle soupira, à la fois de désir et d'exaspération. Il ne cracherait jamais le morceau...

*
* *

- Dylan !

Il n'aimait pas la voix éraillée de grosse fumeuse de sa mère. Pourtant il aimait sa mère, c'était sa seule famille. Il n'avait jamais connu son père. Il devait être l'un des mecs interchangeables que sa mère fréquentait quand elle était encore jeune et belle.

- Dylan, tu peux aller me chercher du whisky ?

Il avala sa salive. Il venait de rentrer du collège, sa mère avait visiblement comaté toute la journée. Elle commençait à boire au petit-déjeuner, et ça faisait plusieurs années qu'elle avait renoncé à chercher un travail.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant