Premier amour

56 5 39
                                    

Raphaël fumait nerveusement une cigarette, Diego aussi. Ce matin-là était le jour des résultats du brevet.

Raphaël et Diego avaient été privés de sortie jusqu'à la fin des épreuves. Ensuite, ils avaient pu aller à la plage la journée, et un peu chez des copains le soir.

Tu rentres à minuit c'est pas les vacances !

Tous attendaient les résultats du brevet avec inquiétude. Si Diego le ratait, il risquait de redoubler, mais si Raphaël le ratait, il devrait aller travailler comme serrurier avec son père, ça avait été largement suffisant pour qu'il se mette à bosser.

Ils avaient décidé de se retrouver devant le collège, où étaient affichés les résultats. Diego et Raphaël étaient stressés et ça se voyait, Dylan, lui, ne le montrait pas.

Ils retrouvèrent leurs camarades de classe devant le collège. Kelly, Alicia, Amine, Élise et les autres.

- Elise, fit Diego, tu peux regarder pour moi j'ai trop peur.

Elise sourit et s'approcha des listes accrochées à l'intérieur de la porte vitrée du collège.

Raphaël se mordait la lèvre.

- Diego Pereira reçu ! dit Elise, Raphaël Toledano reçu et Dylan Vidal mention assez bien.

- Mention assez bien ? s'exclama Dylan.

Il se précipita sur la liste pour vérifier si Elise ne se moquait pas de lui.

Vidal Dylan reçu mention assez bien.

Raphaël avait poussé un soupir de soulagement. Diego alla embrasser Alicia, sans se préoccuper de si elle l'avait eu.

Elle l'avait raté, tant pis...

Kelly, elle, était reçue, elle se jeta dans les bras de Raphaël. Ce soir, ils feraient la fête à la plage.

- Raphaël ?

Il souriait, elle lui prit la main et ils s'éloignèrent de quelques mètres.

- J'ai un truc à te dire... fit Kelly.

Elle jouait nerveusement avec une mèche de ses cheveux. Raphaël lui lança un regard interrogatif.

- Je vais pas au lycée l'année prochaine, je vais en CAP d'esthétique.

- C'est pas grave, répondit Raphaël qui ne comprenait pas pourquoi elle faisait cette tête.

- J'ai pas été prise ici, c'est à Niort.

Raphaël n'avait pas la moindre idée d'où était Niort.

- Je vais pas revenir souvent, continua Kelly, donc...

- Pourquoi tu le fais pas ici ton CAP ? Ou à Marseille ?

- Mes parents ont pas les moyens de me payer un logement, j'ai pas été prise à Montpellier non plus... Du coup c'est Niort parce que ma tante habite là-bas...

Le visage de Raphaël s'était refermé, il savait ce que ça voulait dire.

- On fait quoi ? demanda-t-il pour la forme.

Kelly eut un sourire triste.

- Une relation à distance ça me branche pas, dit-elle.

- Moi non plus dit Raphaël, tu pars quand ? En septembre ?

- À la fin du mois, répondit-elle. Je vais chez mon père un mois, après il m'emmène à Niort.

Raphaël hocha la tête.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant