— Les gars ?
Raphaël et Dylan étaient tout ouïe. Diego, lui peinait à garder son sérieux.
— Truc de ouf hier, j'étais avec Alicia dans ma chambre, il y a mon père qu'a débarqué.
— Pow, fit Raphaël, chaud.
— Il a débarqué quand t'étais en train de la baiser ? demanda Dylan.
— Après, on était juste pas habillés quoi... Mais la gênance quand même, raconta Diego en rigolant. En plus mon père il m'a sorti.
Il prit un air faussement sérieux.
— Diego, le sexe c'est une responsabilité.
Dylan et Raphaël se marraient.
— Sérieux, continua Diego, on dirait ce qui sort à Nélia quand elle demande un chien...
— T'oublieras pas de sortir Alicia, fit Dylan, faudrait pas qu'elle pisse sur le tapis...
Raphaël était explosé de rire.
— Comment tu parles de ma meuf toi, lança Diego, tu la sors ta pute toi ?
— C'est une pute, c'est une meuf de location, je l'ai pas tout le temps...
— Genre c'est comme un Vélib', quand t'en as plus besoin tu la repose ? fit Raphaël.
Les trois minots se marraient.
— Ouais, c'est ça.
*
* *Le soir, quand Dylan rentra chez lui, il y avait Nadia le chat pour l'accueillir. Elle se frottait contre ses jambes et ronronnait quand il la prenait dans ses bras.
À part Nadia, personne ne savait qu'il avait adopté un petit chat. Il la gardait jalousement pour lui. Il avait acheté tout le matériel nécessaire pour s'en occuper, à commencer par un bac à litière et de quoi lui donner à manger.
Nadia le chat se portait bien.
Depuis qu'elle était avec lui, il dormait beaucoup mieux.
*
* *— Aaron !
C'était samedi soir et Aaron, comme à son habitude, allait retrouver ses copains pour sortir en boîte de nuit, du moins, c'est ce qu'il avait prévu.
Leur père, assis sur le canapé devant la rediffusion d'un match de foot, l'avait interpellé avant qu'il n'ait eu le temps de franchir la porte d'entrée.
— Tu vas où ?
— On est samedi...
Son père se leva, ce qui n'était pas bon signe.
— Et alors, le bac est dans un mois, tu crois que tu vas faire quoi là ?
— Je vais voir mes potes.
— Tu rentres à minuit, décréta Eli Toledano.
— Quoi ?
— En plus d'être con t'es sourd ? Tu rentres à minuit, dernier carat, sinon ça va mal aller.
— Papa... tenta Aaron.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
Teen FictionUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...