Nathan se réveilla en sursaut au milieu de la nuit, ça lui arrivait parfois, souvent. Ça dépendait des moments.
Il ne jouait pas au poker ce soir-là, il était donc allé rejoindre Laurène à Marseille. Ils avaient passé une très bonne soirée, ils s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre.
Et puis, comme ça lui arrivait souvent, les souvenirs que Nathan avait enfouis depuis des années avaient refait surface.
Réo, Jules... Juliette aussi...
Nathan savait bien qu'il ne se rendormirait pas. Laurène dormait toujours, allongée nue sur le ventre, la tête enfouie dans son oreiller. Il se leva, mit son boxer et un t-shirt avant de sortir sur le balcon.
Il alluma une cigarette en regardant les étoiles. La nicotine n'était jamais suffisante dans ces moments-là. Il le savait. Il lui aurait fallu autre chose, autre chose auquel il n'avait pas touché depuis quatre ans. Autre chose auquel il avait juré à sa mère qu'il ne toucherait plus jamais.
Nathan se toucha le nez, un vieux réflexe qui revenait dans ces moments-là.
Il s'assit par terre, le dos appuyé contre le mur et savoura sa cigarette.
Les mêmes images revenaient toujours quand il fermait les yeux.
Juliette, Réo, un cran d'arrêt.
Nathan voulait que ça s'arrête.
Le rideau bougea et Laurène apparu dans l'encadrement de la porte-fenêtre, emmitouflée dans son peignoir.
- Tu fais quoi ?
- Rien, répondit Nathan en se relevant, j'avais juste envie d'une cigarette...
Elle le serra contre lui, l'embrassa. Nathan se sentit un peu mieux. Il se rallongea près d'elle et Laurène se rendormit contre lui. Il regardait le plafond, tâchait de faire le vide, de chasser ces images qui le hantaient.
Juliette, une bague en rubis, du sang.
Tout oublier...
*
* *Le mercredi après-midi, Dylan avait définitivement abandonné le foot. Il était nul, bien plus nul que Raphaël. Il jouait goal remplaçant, un poste spécialement créé pour lui. Il était rare que le goal en titre se blesse ou soit fatigué.
De toute façon Dylan n'aimait pas le sport, il préférait rester sur le banc à manger des gâteaux, ou des crêpes. Enfin, ce qu'il avait sous la main.
Le petit gros, ça avait toujours été lui.
Il avait abandonné le foot pour passer trois heures, tous les mercredis après-midi, avec Nadia. Elle le faisait réviser, et c'était mille fois plus gratifiant pour Dylan que de rester sur le banc de touche d'un terrain de foot.
Il comprenait ce qu'elle lui expliquait. À son dernier contrôle de maths, Dylan avait 11. 11, pour la première fois de sa vie. Il s'était senti obligé de demander au prof s'il était sûr de ne pas s'être trompé en comptant les points.
Il avait été tellement content de l'annoncer à Nadia. Elle avait souri. Il n'était pas plus bête qu'un autre, il suffisait juste de prendre le temps de lui expliquer.
Après deux heures de révision, Dylan balançait ses affaires de cours par terre et Nadia s'allongeait à côté de lui.
S'il avait fait des progrès en maths, elle était devenue incollable sur les émissions de téléréalité que ses parents lui interdisaient de regarder.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
Novela JuvenilUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...