Diego et Alicia s'étaient aussi sur le sable, au plus près de la mer. Il avait passé son bras par-dessus son épaule et la serrait doucement contre lui. Alicia savourait cet instant de douce tendresse. Ils étaient trop rares à son goût.
- Tu vas faire quoi après le brevet ? demanda Diego à sa copine.
- Coiffure, répondit Alicia.
Elle n'en avait pas particulièrement envie mes ses notes ne lui permettaient pas de prétendre à aller au lycée. Sa mère préférait de toute façon qu'elle aille en CAP.
Au moins t'auras un travail, pas comme ta sœur... lui avait elle dit.
Alicia n'avait pas protesté. Elle voyait le bon côté des choses. Elle aurait un salaire dès l'âge de 16 ans, donc l'argent pour s'acheter tout ce que sa mère n'avait jamais eu les moyens de lui offrir.
- Et toi ? demanda Alicia.
- Seconde, répondit Diego.
Il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire plus tard, mais ses parents avaient insisté pour la seconde générale.
Il l'embrassa sur la joue. L'école de coiffure était dans la même ville, ils pourraient continuer à se voir même si Alicia n'allait pas au lycée.
*
* *Après le déjeuner, Nathan avait décrété qu'on allait aller prendre des photos près du Palais Royal de Monaco qui dominait la ville.
Ils marchèrent le long du port, et Laurène décida qu'il était temps de cultiver un peu tous ces minots.
- À votre avis, ça fait combien de kilomètres carrés Monaco ? demanda-t-elle.
- On gagne quoi si on trouve ? demanda Aaron.
- De quoi briller aux soirées de l'ambassadeur, répliqua Éva en riant.
Yoni pouffa, la culture était loin d'être le fort de son frère.
- Tu gagnes la plus grosse glace qu'on pourra trouver ! répondit Laurène.
Chacun se prit au jeu et réfléchi.
- 10 kilomètres carrés, fit Aaron.
Éva secoua la tête, ça lui paraissait beaucoup trop grand.
- Je dirais 5, fit-elle.
- Yoni, Raphaël, et Kelly vous dites quoi ? leur demanda Nathan.
Raphaël ne savait pas, Yoni tenta 6 kilomètres carrés et Kelly réfléchissait.
- 2 kilomètres carrés, proposa-t-elle.
- Ouais, confirma Laurène, bravo Kelly.
- Comment tu savais ? demanda Éva.
Kelly rigola, puis consenti à leur expliquer qu'elle avait retenu cette information en regardant les Tuches...
- Le grand frère il dit c'est grand Monaco et le petit il répond n'importe quoi, ça fait deux kilomètres carrés !
- Pas mal, lança Nathan, on apprend des choses même dans les films les plus cons de l'histoire du cinéma français.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
Fiksi RemajaUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...