Mon prince

38 6 13
                                    

- À table, cria Karine Toledano du bas de l'escalier.

Il était 20h, ce vendredi soir. La table était joliment dressée, et des bougies brûlaient sur le chandelier près de la fenêtre. Eli éteignit la télé et s'installa en bout de table, comme à son habitude.

Yoni arriva, suivit de Raphaël qui avait toujours mal ventre. Ils s'installèrent autour de la table. Karine souriait, pas Eli.

- Il est où Aaron ? demanda-t-il d'un ton sec.

Raphaël senti sa nausée revenir et Yoni avala sa salive avant de répondre.

- Je sais pas...

- Va le chercher, ordonna son père.

Yoni soutenait difficilement le regard de son père.

- Il est pas là...

Le visage d'Eli Toledano se referma un peu plus.

- Mange !

Yoni obéis, mais Raphaël n'était pas capable d'avaler quoi que ce soit. Il avait l'impression qu'il allait encore vomir.

- Ça va, mon prince ? demanda sa mère en voyant qu'il triturait sa nourriture du bout de sa fourchette mais ne la mangeait pas.

Raphaël hocha la tête, sa mère le couvait de ses yeux azur. Elle lui demanda d'une voix douce s'il voulait qu'elle lui prépare quelque chose d'autre.

- Ça va Raphaël, fit son père, tu manges ce qu'il y a et tu la ramènes pas !

Karine se tut. Son mari lui avait raconté ce qu'il s'était passé cette après-midi-là. Elle avait eu peur en entendant cette histoire d'incendie qui aurait bien pu tourner au drame.

Raphaël se força à avaler un morceau de poulet, bu un verre d'eau. Son père se resservait un verre de vin. L'ambiance autour de la table était pesante. Entre le départ de Nathan, Aaron qui avait plus ou moins fait le mur et les bêtises de Raphaël, leur père n'était pas d'humeur plaisante.

- C'est délicieux, mon amour, fit Eli Toledano à sa femme d'une voix un peu radoucie.

Karine sourit, elle passait des heures à préparer le dîner tous les vendredis soir.

Raphaël se leva précipitamment et traversa le salon en courant.

- À quoi il joue ? s'exclama son père.

Il ne supportait pas que ses enfants sortent de table sans son autorisation. Yoni avala sa bouchée de couscous.

- Papa, je crois qu'il est malade, il a vomi tout à l'heure...

Le regard d'Éli se posa sur son fils. Il se dit que Raphaël n'avait visiblement pas fini ses conneries.

- Il a vomi ? Il est bourré à 20h ?

Yoni secoua la tête, il était toujours mal à l'aise face à son père.

- Il a pas bu, il est malade...

- T'es médecin, toi maintenant... siffla Eli Toledano.

Puis voyant Karine qui voulait se lever.

- Va voir ce qu'il fout, lança-t-il à Yoni.

Yoni se leva et sorti de la pièce. Karine jeta un regard plein de reproches à son mari.

- Il est malade et toi tu l'engueules !

Eli soupira.

- Mais...

- Non, le coupa Karine, il y a pas de mais, tu veux devenir comme le père de Michael Jackson qui vomissait à chaque fois qu'il le voyait ?

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant