Tchaktchouka

38 7 10
                                    

La veille de son départ à Paris, Eli Toledano avait giflé Aaron qui avait séché les cours et mis ses fils en garde.

- On revient lundi dans la journée, si vous faites les marioles ça va dérouiller.

Aaron, Yoni et Raphaël hochèrent docilement la tête, comme à chaque fois qu'ils se retrouvaient devant leur père.

- Si c'est bordel quand on revient ou que les voisins m'appellent en disant que vous faites une fête, ça va mal aller.

Raphaël leva la main comme à l'école.

- Quoi ?

- Est-ce qu'on peut inviter un pote ou deux ?

Eli Toledano soupira.

- Raphaël, est-ce que t'es trop con pour voir la différence entre une fête et inviter deux personnes ?

Raphaël se mordit la lèvre. Son père était toujours aussi dur. Karine, elle, leur montra les différentes boîtes en aluminium avec leurs noms dessus et le nom des plats qu'elles contenaient.

- Merci maman, firent les trois garçons.

Elle les couvait tous les trois d'un regard attendrit. Eli, lui, ne cacha pas son agacement.

- Allez, dégagez dans vos chambres.

Les garçons s'éclipsèrent. Eli se laissa tomber sur le canapé. Cet abruti de Nathan ne mettait plus les pieds au travail, il avait donc une paire de bras en moins et le boulot ne manquait pas.

- T'es dur avec eux, fit Karine en s'asseyant à côté de son mari.

Il haussa les épaules.

- Mieux vaut prévenir que guérir avec eux... Et Aaron qui sèche les cours alors qu'il est déjà nul... Il aura jamais son bac... Il n'y en a pas un qui va l'avoir...

- Yoni...

Eli Toledano approuva d'un signe de tête, d'après son dernier bulletin, Yoni, en première S, s'était visiblement mis au boulot.

Karine regardait son mari, elle le trouvait souvent trop dur avec ses fils, mais ils avaient décidé quand Nathan était rentré à l'école, bien des années plus tôt, que c'était Eli qui gérait les études des garçons.

Elle savait que si son mari ne laissait rien passer, c'est parce qu'il voulait que ses fils réussissent.

Karine se rapprocha de lui et posa la tête contre son épaule. Il la prit dans ses bras.

- Tu ne sais pas où est Nathan ? demanda-t-il à sa femme.

- Non.

- Il est sorti l'autre connard ?

Karine ne savait pas, elle espérait que non, et que dans le cas contraire, Nathan ne soit pas retourné s'acoquiner avec ce genre de lascars.

- C'était quoi son nom déjà ? Jules ?

Eli secoua la tête.

- Jules s'était le minot qui était avec lui, lui c'était Roméo quelque chose.

Raphaël et ses deux grands frères s'étaient rassemblés dans la chambre de Nathan et Aaron, la seule des deux chambres de l'étage où il y avait une télé et une PS4. C'est Nathan qui les avait achetées. Il travaillait depuis l'âge de 16 ans, depuis qu'il s'était fait virer du lycée.

- Vous faites quoi samedi soir ? demanda Raphaël à ses frères.

- Boîte, fit Aaron.

- Je vais tout le week-end chez Éva, répondit Yoni.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant