Vendredi soir, premier soir des vacances. Dylan prenait une douche avant d'aller à la soirée d'un de leur pote de l'équipe de foot, dans un quartier huppé de la ville.
On sonna à la porte. C'était la mère de Nadia, elle tenait un plat en aluminium dans la main. Dylan ouvrit, un peu surpris.
- Bonjour Dylan.
- Bonjour...
Elle lui mit le plat dans les bras.
- Ce sont des cornes de gazelle, dit-elle avec un sourire.
Dylan senti une onde de douceur le traverser.
- Oh merci.
La mère de Nadia sourit.
- Merci à toi d'avoir aidé Nadia. Bonne soirée.
- Bonne soirée.
Il souriait tout seul, comme un con. Il ouvrit le papier d'aluminium qui fermait le plat et goûta l'une des pâtisseries orientales.
Très gras et très sucré, tout ce qu'il aimait.
Dylan retourna dans sa chambre mettre du parfum et une paire de chaussures avant d'aller rejoindre Raphaël et Diego pour aller à la fête.
*
* *Toute la classe de troisième B planchait sur le DS de français sur les Misérables.
La reprise, ce lundi matin, était plutôt abrupte, surtout après deux semaines de vacances.
Diego avait le visage cramé, il revenait d'une semaine de ski aux Deux Alpes. Dylan et Raphaël, eux, avaient passé les vacances entre partis de jeux vidéo, de foot et soirées alcoolisées.
Kelly avait été expédiée une semaine chez ses grands-parents dans les Pyrénées et une semaine chez son père à Montpellier. Elle avait passé ses journées à textoter avec Raphaël. Elle se disait que sa mère en faisait exprès, qu'elle était jalouse que Kelly ait un petit copain.
Raphaël, tout en essayant de répondre aux questions du contrôle, pensait à la proposition qu'il allait faire à Kelly à la récré.
Nathan n'était pas revenu depuis la balade en Audi. Aaron lui avait apporté des affaires à Marseille, chez sa copine qui s'appelait Laurène. Il cherchait à s'installer à Menton, près de Monaco.
La cloche finit par retentir, marquant la fin de ce devoir "type brevet" comme avait dit la prof de français.
Ils se retrouvèrent dans la cour. Aucun ne savait s'il avait réussi. Dylan n'avait pas ouvert ses cahiers des vacances, Diego avait relu le cours une fois avant de partir au ski et Raphaël avait une façon très particulière d'étudier en jouant à Call of Duty.
Kelly se jeta dans les bras de Raphaël.
- Tu m'as trop manqué.
Ils s'embrassèrent. Les mains de Raphaël descendirent jusque dans le creux des reins de Kelly.
Alicia, elle, était beaucoup moins enthousiaste à l'idée de retrouver Diego.
- Tu m'embrasses pas ? demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
Alicia s'exécuta, de mauvaise grâce. Toute la première semaine des vacances, avant qu'il aille au ski, Diego avait voulu qu'elle vienne chez lui, elle avait toujours trouvé des excuses, toutes plus bidon les unes que les autres.
Nadia et son groupe d'amies passèrent à côté d'eux. Elle adressa un timide sourire à Dylan auquel il répondit.
- Pourquoi tu lui souris ? demanda Pauline à Nadia.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
Fiksi RemajaUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...