Rascasse

44 7 5
                                    

- Tu va t'en sortir ?

Raphaël était dans le garage de Diego, il lui prêtait tout ce qu'il avait besoin pour aller camper avec Kelly.

- C'est une tente deux secondes, je suis pas complètement con ! répliqua Raphaël.

Diego lui lança un regard.

- Rafi, je te demande si tu vas t'en sortir pour la replier.

Ça, Raphaël n'en avait aucune idée. Il y avait de grandes chances que non...

- Au pire je vais regarder sur Youtube...

Diego pouffa. Mais en réalité il était tellement jaloux. Il savait bien ce que Raphaël allait faire avec Kelly.

- Tu me prêtes ton scooter aussi ?

Diego soupira.

- Ma tente, mon scooter, tu veux ma bite aussi ou t'as ce qu'il faut ?

Raphaël éclata de rire et lui lança son fameux sourire, mi-beau gosse, mi-bâtard.

- J'ai ce qu'il faut, t'inquiètes.

Puis.

- Pourquoi tu l'as toujours pas fait avec Alicia alors que tu l'as dans ton lit tous les mercredis après-midi ?

Diego eut envie de lui dire d'aller se faire foutre avec ses beaux yeux bleus et son surnom à la con.

- On a failli le faire mais j'avais pas de capotes...

Raphaël lui lança un regard qui semblait dire "si c'est que ça". Il ouvrit la poche avant de son Eastpak et lui tendit les deux préservatifs qu'Aaron lui avait donnés quelques semaines auparavant.

- Tu sais quoi ? Quand je reviens t'es plus puceau non plus, comme ça j'aurais pas besoin de te dire tu devrais essayer, tu l'auras déjà fait.

Diego hocha la tête. Il accrocha la tente au crochet du scooter.

- T'en as pas besoin ? demanda Diego en parlant des préservatifs.

- J'ai une boîte entière que Nathan m'a filée.

Diego était encore plus jaloux... Pourquoi Raphaël avait trois frères, avec qui il était très proche, quand lui n'avait qu'une petite sœur qu'il supportait difficilement ?

Les deux garçons se regardaient comme si le monde était sur le point de changer.

- À demain, fit Raphaël, merci.

- À demain.

Raphaël mit le casque de Diego, et enfourcha le scooter pour aller chercher Kelly.

Diego, lui, fourra les préservatifs dans la poche de son jean. Il n'y aurait personne chez lui le lendemain après-midi.

*
* *

Dylan était assis sur un muret qui séparait l'escalier d'un immeuble de sa cité du conteneur à poubelles. Trois autres garçons étaient autour de lui. Ils étaient tous déscolarisés depuis le milieu du collège et passaient le plus clair de leur temps à traîner et à vendre de la drogue.

Ils parlaient de Kimberley, qui était enceinte et dont personne ne savait vraiment qui était le père de l'enfant. Les rumeurs allaient bon train quand Diego aperçut Nadia. Accompagnée de deux copines, elle venait de s'installer sur un banc, près de l'aire de jeu où s'ébrouaient des enfants.

L'un des potes de Dylan eut une expression agacée. Il cria en direction du groupe de filles.

- Mariama tu fais quoi là ?

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant