Cheum

44 6 9
                                    

À 14 heures, Raphaël était allé réveiller Aaron. Il était rentré à près de 7 heures du matin, après avoir passé la nuit en boîte avec ses copains et Louane. La jolie Louane avec qui il avait d'ailleurs terminé la nuit sur la plage, au petit matin.

Aaron bailla quand son frère entra dans sa chambre.

- T'es rentré à quelle heure ? Elle était comment la meuf ?

- C'est un interrogatoire ? répliqua Aaron en se retournant dans son lit.

Raphaël ignora la question et s'installa sur le lit de Nathan, inoccupé depuis plusieurs mois. Il ne l'avait dit à personne, mais Raphaël avait envie de s'installer dans la chambre de son frère jusqu'au retour de Yoni. Il n'avait pas l'habitude d'avoir une chambre à lui tout seul, et quand il se réveillait en pleine nuit, il n'aimait pas qu'il n'y ait personne à côté de lui.

- Et toi mini-keuf, fit Aaron en s'asseyant dans son lit, t'es rentré à quelle heure ?

Raphaël sourit.

- À trois heures. On est allés sur la plage un peu avec Kelly.

Aaron se marra.

- Quoi ? répliqua Raphaël.

- Je t'ai tout appris Rafi, tout.

Ce fut au tour de Raphaël de rigoler.

- C'est Nathan qui m'a tout appris !

Cette fois, Aaron hocha la tête.

- Ouais, moi aussi.

*
* *

Nathan avait fini par convaincre Laurène de le rejoindre à Menton. Elle venait de terminer son BTS de commerce international et avait un an à faire en plus pour obtenir une licence. Ensuite Nathan parlait de lui payer deux ans dans une prestigieuse école de commerce monégasque, mais pour Laurène, on n'en était pas encore là.

Laurène terminait de ranger ses affaires qu'elle avait déménagées de son studio à Marseille.

L'appartement de Nathan était composé d'une pièce avec cuisine et salon, et d'une buanderie puis d'une mezzanine où se trouvait la chambre et la salle de bains. De vastes baies vitrées ouvraient sur le balcon qui dominait la mer.

Nathan avait acheté des fauteuils de jardin et passait beaucoup de temps dehors, la vue était magnifique.

Laurène le regarda de loin, il pianotait sur son téléphone, une cigarette à la main. Elle se dit qu'elle l'aimait.

Ils s'étaient rencontrés un an auparavant, lors d'une soirée en boîte de nuit. Chacun avait suivi ses amis respectifs, et il s'était avéré que l'ami d'un ami de Nathan sortait avec l'une des camarades de promo de Laurène. Ils s'étaient plu, s'étaient revus, avaient passé une nuit ensemble et ne s'étaient plus quittés.

Nathan était le garçon le plus attentionné que Laurène n'ait jamais rencontré. Il était toujours aux petits soins pour elle, l'emmenait au restaurant, la couvrait de cadeaux, lui commandait son plat préféré quand elle avait passé une mauvaise journée. Lui faisait l'amour pendant des heures en lui faisant toujours atteindre le septième ciel...

Mais au-delà de ça, Laurène sentait que Nathan ne lui disait pas tout, sur son passé en particulier. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour se faire virer du lycée ? Certainement pas une débile connerie d'adolescent, il lui en aurait parlé. Elle avait pensé à du trafic de drogue, mais ça aussi il lui aurait dit, au fond ce n'était pas si grave.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant