- Tu les as eus où ? demanda Nadia en prenant l'un des chatons dans ses bras.
- Je les aie trouvés dehors, répondit Dylan en donnant à manger à l'autre avec une seringue sans aiguille.
- Ils sont trop chou.
Dylan sourit. La première chose qu'il avait faite en se levant avait été d'aller au centre commercial, à 5 minutes à pied de son immeuble pour se rendre dans une animalerie avec les deux petits chatons. Si la vendeuse s'était d'abord montrée méfiante en voyant arriver un minot de la cité d'à côté, elle s'était radoucie en voyant les deux petits chats.
Il lui avait expliqué qu'il voulait les garder mais qu'il ne savait pas vraiment comment s'en occuper. La vendeuse lui avait dit qu'ils devaient avoir environ un mois, mais qu'ils n'étaient pas encore sevrés. Ils étaient très dénutris et devraient être nourris au lait maternisé pour chaton le temps de retrouver un poids normal.
Dylan ne regarda pas à la dépense pour ses nouveaux protégés, il acheta tout ce que la vendeuse lui avait conseillé et reparti avec les deux petits chatons dans une caisse de transport.
- Quand ? demanda Nadia.
- Cette nuit.
- Tu faisais quoi dehors en pleine nuit ?
Dylan soupira, il observa un instant la main de Nadia qui cajolait le chaton.
- Je bosse, répond-il...
- Ça doit pas être drôle... Comment ils s'appellent ?
- Je sais pas répondit Dylan, je sais même pas si c'est des garçons ou des filles.
Nadia pianota sur son portable puis regarda attentivement les fesses du chaton sur ses genoux.
- Tu fais quoi ? demanda Dylan.
- Je regarde si c'est un garçon ou une fille !
- Nadia !
- Quoi ? C'est un chat !
- Si c'est un garçon tu vas être choquée !
Elle rigola.
- C'est un bébé chat, Dylan, j'ai déjà vu mes frères tout nus quand ils étaient petits...
La tête que faisait Dylan confirma à Nadia qu'elle pouvait ajouter ce sujet à la liste contenant déjà Cassandra et queutard.
- C'est un garçon, dit-elle.
Dylan lui passa l'autre chaton. Nadia regarda.
- C'est une fille !
Dylan grimaça.
- Je vais pas pouvoir garder les deux, ils vont se pécho...
Nadia explosa de rire.
- Entre frères et sœurs c'est crade...
Il désigna le petit mâle qu'il tenait dans les bras et que Nadia semblait adorer.
- Tu le veux ?
Elle sourit.
- Oui, mais je vais dire quoi à mes parents ?
Dylan ne savait pas, elle réfléchit un instant avant de lui dire.
- Tu sais quoi ? Tout à l'heure, quand je vais rentrer chez moi du "baby-sitting", t'attends un peu et tu sonnes en disant que t'as trouvé des chatons mais que tu peux pas garder les deux. Connaissant mes frères ils vont supplier mes parents de dire oui.
Dylan hocha la tête. C'était une bonne idée.
*
* *Kelly avait encore la tête pleine de rêves et de paillettes après sa journée à Monaco avec Raphaël. Tout s'était déroulé comme dans un rêve. Nathan avait accueilli tout le monde avec tant de générosité et sympathie que Kelly s'était tout de suite sentie à l'aise. Elle avait eu l'impression d'avoir une place au sein de la fratrie de Raphaël, alors que chez elle, elle se sentait personna non gratta, aussi bien chez sa mère que chez son père.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
Novela JuvenilUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...