M'affiche pas

84 7 9
                                    

- On peut savoir pourquoi t'as séché le foot ?

Raphaël, Diego et Dylan avaient dû attendre jusqu'à la récré de 10 heures pour pouvoir discuter. Le prof d'histoire, deux semaines après la rentrée de septembre, en avait vite eu assez de les voir bavarder et les avait séparés.

Diego sourit.

- Base deux les gars.

Dylan et Raphaël se regardèrent.

- Quoi ?

- Le baseball...

- T'as séché le foot pour jouer au baseball ? demanda Dylan.

Diego éclata de rire. Il leur raconta, non sans une fierté non dissimulée, comment Alicia était venue passer l'après-midi chez lui. Et ce qu'elle avait finalement accepté de faire.

Dylan se marrait. Chez Raphaël, la peur de mourir puceau faisait son grand retour.

- Moi je suis base deux, Dylan homerun et toi Rafi ?

- Moi je joue au foot, pas au baseball, répondit Raphaël qui n'y comprenait rien.

Diego lui expliqua que dans les films américains, les différentes étapes d'une relation avec une fille étaient représentées par les bases du baseball.

- Alors avec Kelly t'en es où ?

Raphaël soupira, il n'était plus juste pas le premier, maintenant il était carrément le dernier.

La honte.

- Alors ? s'impatienta Dylan.

- Base une...

- Fais pas cette tête, fit Dylan, tu la feras fumer à la fête de Timéo.

Raphaël leur raconta qu'elle ne serait pas là, elle allait chez son père, à Montpellier.

- Vous verriez les seins qu'elle a, Alicia, fit Diego, et je les ai touchés...

- Tu veux une médaille ? lança Raphaël, blasé.

Diego regarda son meilleur ami, goguenard.

- T'inquiètes, ça t'arriveras un jour.

Dylan se marrait alors que la mâchoire de Raphaël se crispait. Pourquoi eux oui, et lui non ? Pourtant c'était lui qu'on surnommait Beau Gosse...

Il tenta de sauver l'honneur.

- Ma meuf de l'été dernier je lui avais peloté les seins aussi, c'est pas un exploit.

- Elle était habillée, fit Diego.

- En maillot de bain, corrigea Raphaël.

- C'est pareil, ça compte pas !

Raphaël s'énerva.

- D'où ça compte pas ?

- Dylan ça compte ou pas ? demanda Diego.

Dylan regarda Diego, puis Raphaël. Il sourit.

- Nan, ça compte pas.

- Qu'est-ce que t'en sais toi, retourne bouffer des vers de terre, siffla Raphaël.

- T'énerve pas, Beau Gosse, fit Diego hilare.

Raphaël ne le montra pas, mais il sentit quelque chose se briser en lui. Il n'était définitivement bon à rien. Dylan baisait, des putes d'accord, mais il baisait quand même. La copine de Diego acceptait de le toucher. Et lui... Lui il avait roulé deux pelles à Kelly, serait tout seul à la soirée de Timéo et il allait très certainement mourir puceau.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant