Dylan avait passé la nuit et la journée enfermé dans son chagrin, avec pour toute compagnie des joints, des Kinder, du Nutella et Nadia le chat.
Il avait supprimé Nadia de ses amis Facebook. Rien que de voir sa photo était une épreuve. Il essayait désespérément de l'oublier... Mais on n'oublie jamais son premier baiser.
Son chagrin s'était mu en une tension, une haine qui le commençait à le ronger. Non serrer son chaton contre lui ne suffisait plus à l'apaiser. Il avait besoin de se défouler.
Il appela Farid, l'homme qui gérait tout le trafic de drogue dans la cité. Il avait Dylan à la bonne depuis toujours, il lui dit de passer.
- Dylan, mon ami, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Les sentiments de Dylan envers Farid étaient ambivalents. D'un côté, il lui avait tout appris, et sans lui il mangerait exclusivement des pâtes et se laverait à l'eau froide. Mais Dylan n'était pas dupe, les grands sourires de Farid cachaient pas mal de saloperies...
- T'as de la coke ?
- Ouais, la meilleure.
Dylan reparti avec deux grammes de cocaïne. Il monta directement chez Cassandra. Elle l'attendait. Il lui avait envoyé un message quelques minutes plus tôt, en lui disant ce qu'il avait pour elle. La coke, le péché mignon de Cassandra...
- J'ai ça pour toi, fit-il en lui agitant le sachet de cocaïne sous le nez.
Aux yeux de Cassandra, Dylan n'était plus là, il n'y avait plus que le sachet transparent qu'il tenait entre ses doigts...
- Je t'amène un nouveau truc, je veux un nouveau truc.
Cassandra réalisa que Dylan n'était plus le minot à qui elle avait proposé un "arrangement" quelques mois plus tôt. Le ton de sa voix avait changé, ses demandes aussi avaient changé. Tant pis.
- Je peux me faire un rail avant ? demanda-t-elle.
Dylan hocha la tête, il s'en foutait, du moment qu'il avait ce qu'il voulait.
Cassandra planait, Dylan laissa libre cours à ses pulsions, à ce qui faisait fantasmer bien des minots qui regardaient du porno à un âge où ils auraient dû continuer à regarder Yu Gi Oh...
Dylan parti juste après, se disant qu'au fond c'était surcoté. Il n'eut même pas envie d'appeler Diego pour lui demander à quoi correspondait une sodomie avec une prostituée dans son système de base de baseball.
Son portable sonna. Raphaël.
- Dylan t'es mort ou quoi ? cria-t-il.
Dylan sourit. Le visage de Raphaël venait d'apparaître sur l'écran de son iPhone.
- Nan t'inquiètes ça va, j'étais malade mais c'est fini.
- Tu viens pas ? demanda Raphaël. On reste plus longtemps,enfin sauf Izac il peut pas faire shabbat à la plage.
Dylan se marra.
- Je vais prendre mes affaires et j'arrive.
- Bryan il a pécho Jennyfer ! l'informa Raphaël.
- C'est un exploit ?
- Je sais pas...
Dylan se marra.
- À tout' Rafi.
- Dépêche-toi mon gros Dylan, fit Raphaël, roule roule bouboule.
- Connard.
Il raccrocha en se marrant. Il se dit qu'au fond il aurait dû les accompagner dès le début. Il rentra chez lui et avisa Nadia le chat. Il n'avait pas envie de la laisser seule.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières fois
أدب المراهقينUne ville moyenne au bord de la Méditerranée. Raphaël Toledano, alias Beau Gosse, a de beaux yeux bleus, un sourire insolent, trois grands frères qui lui ouvre la voie dans la vie. Mais surtout deux potes de toujours : Dylan Vidal qui mangeait des...