Extraordinaire

47 6 4
                                    

Le regard de Clémence se porta au loin, vers la mer, où Raphaël était en train d'embrasser Adèle à pleine bouche...

- Il pécho déjà lui, fit Dylan.

- En même temps... lança Perrine.

- En même temps quoi ? fit Bryan qui commençait à en avoir marre que Perrine repousse chacune de ses tentatives d'approche.

- Nous on est cheum, fit Dylan qui fumait tranquillement.

- Je dirais pas ça, répondit Perrine, juste qu'à côté de lui vous avez un physique plus ordinaire...

Dylan et Bryan se regardèrent. Plus ordinaire ?

- Genre Rafi il a un physique extraordinaire ? demanda Bryan.

Raphaël et Adèle revenaient déjà, main dans la main.

- Raf, t'es un ficus extraordinaire, lança Dylan.

- Quoi ? fit Raphaël.

- Elle a dit qu'à côté de toi on est ordinaire, expliqua Dylan, du coup ça veut dire que toi t'es extraordinaire.

- C'est que maintenant que tu t'en rends compte ? répliqua Raphaël.

Les filles éclatèrent de rire.

- T'es modeste aussi, ajouta Clémence.

Raphaël se sécha rapidement et demanda à Adèle.

- Est-ce que tu veux aller manger une glace extraordinaire entre gens extraordinaires ?

Adèle accepta, elle était conquise. Ses copines par contre, se rebiffèrent.

- On est pas assez bien pour vous tenir compagnie ? fit Clémence.

- Vous êtes trop ordinaires, répondit Adèle en remettant son short en jean.

- De toute façon les glaces ça fait prendre du cul ! cria Clémence à sa copine alors qu'elle s'éloignait.

Adèle pouffa, Raphaël avait passé son bras autour de ses hanches et levait ses yeux bleus vers le ciel de la même couleur. Du soleil, une jolie fille, une belle journée.

Il l'entraîna vers un glacier réputé, Adèle salua une jeune fille qui en sortait, elles échangèrent quelques mots.

- C'est qui ? demanda Raphaël.

- Ses parents ont une maison de vacances à côté de celle de mes grands-parents.

- Ah ouais.

Adèle hocha la tête alors qu'elle précédait Raphaël dans le glacier. Il n'y avait pas foule.

- Hey Rafi, fit Antoine derrière le comptoir, la forme ?

- La forme.

- Très très charmante ta copine, lança Antoine.

-Ouais je sais, répondit Raphaël.

Adèle rigolait. Raphaël n'était pas le genre de garçons qu'elle fréquentait habituellement, mais il lui plaisait beaucoup.

- Vous voulez quoi ? demanda Antoine.

Raphaël fit signe à Adèle de faire son choix. Elle observa les nombreuses glaces dans la vitrine avant de déclarer.

- Deux boules, pistache chocolat.

Antoine hocha la tête.

- Cornet ou... truc comme ça ? fit-il en désignant les petits ramequins en carton colorés posés sur le comptoir.

Mi Beau Gosse, Mi Bâtard I - Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant