Chapitre 13 : combat de coqs

59 5 7
                                    

Alex remonte dans la voiture garée en double fil en bas du bâtiment.

- Ça va ? demande Hugo

- Ouais, ouais dit Alex pensif

Comment oublier cet épisode? il s'en souvient comme si c'était hier. Dimitri Palenko, un homme d'affaire qui a eu vent dans la presse de l'ascension fulgurante de la station d'Arrangue et qui a fait des pieds et des mains pour placer ses billes.

Flashback :

L'été dernier, sur le parking des Drieffe :

Il est à 13h25 lorsqu'Alex redescend avec une famille sur le parking des Drieffe.

- Eh voilà, ça a été ?

- Parfait merci on se serait pas senti de faire cette balade tout seul avec la petite dit la maman.

- C'est toujours plus sûre avec un professionnel, vous avez raison mais elle s'en est très bien sorti la pitchoune. Je peux vous laisser ça va aller pour redescendre au village ?

- Oui merci beaucoup

Alex les saluent lorsque son téléphone vibre dans sa poche. Il le sort de son pantalon sportif marron, déverrouille son téléphone. 2 textos à la suite de Marie. Son cœur saute un mouvement à leurs lectures.

D'Edelweiss à Cœur/ 13h22 :

« Chéri tu peux venir me chercher ?»

D'Edelweiss à Cœur / 13h27 :

« Alex répond stp !! Help !! »

C'est quoi ce délire ? qu'est ce qu'elle a ? Marie n'est pas du genre à se plaindre pour rien.

Il tente de l'appeler mais la communication se coupe après une sonnerie.

De Coeur à Edelweiss  / 13h32 :

« excuse moi ma puce, j'avais pas vu tes messages  avant . Ça va pas ? »

D'Edelweiss à Cœur/13h32 :

« non pas trop. Viens ste plait. Tu peux ? je peux pas te parler là »

De Coeur à Edelweiss /13h33 : 

« d'accord j'arrive . Je suis là dans 25 minutes»

***

Marie regarde la grosse horloge du bar. Alex est toujours ponctuel. Il faut qu'il arrive. Voilà 2h qu'elle supporte ce Dimitri Palenko et son regard insistant. Il représente tout ce qu'elle déteste : un homme arrogant, foncièrement dragueur et imbu de lui-même et misogyne avec ça.

Il s'agit d'un investisseur que lui a présenté son banquier. Elle a accepté ce déjeuner un peu contrainte face à la pression de son banquier. Alex le sait, elle lui a dit qu'elle déjeunait au restaurant panoramique de saint Quentin.

- La note s'il vous plait dit-il au serveur qui ramasse les cafés

Vite, vite. Il devrait être là dans la minute.

- J'espère que ce déjeuner vous a plus autant qu'à moi... j'apprécie énormément votre compagnie.

Le sang de Marie se glace. Il vient de dire cette dernière phrase, à seulement 20 cm de son visage avec un regard qu'il en dit long.

C'est pas vrai, Alex, magne. Ce type me fait complètement flippé.

- On peut poursuivre ce délicieux repas au champagne à mon bureau si vous voulez.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant