Chapitre 38 partie 1 : Flashback

47 4 3
                                    


- Merci dit Maxence alors qu'Alex dépose un verre d'eau devant lui.

- Je t'en prie... je voulais m'excuser j'aurai pas du t'agresser comme je l'ai fait.

- T'inquiète pas, t'étais inquiet pour ta chérie. C'est normal.

- Ouais.... Soupire t-il

Marie sourit légèrement.

- Tu viens nous annoncer que c'est terminé ?

- Palenko va être inculpé pour tentative de meurtre, escroquerie et Cassandra aussi pour complicité, mais j'avais quelques précisions à vous apporter.

- Lesquelles ?

- C'est hors procédures donc ça reste entre nous, ok ?

- Ouais t'inquiètes.

- ... Comment ils se sont rencontrés... est ce que la date du 25 janvier ça vous dit quelque chose ?

- Non dit Alex - Oui dit Marie en même temps

Alex observe la jeune femme en l'interrogeant du regard.

- C'est la date de la commission départementale. C'était juste après Octave.

Ce souvenir revient à la mémoire de la jeune femme.

Flashback :

Hugo est sur la piste des marmottes lorsqu'il remarque dans le ciel le parapente de Marie. Une voile rouge et orange avec une écharpe blanche de pilote qui virevolte à l'arrière.

Il l'observe s'approcher dangereusement du sol avant de se poser doucement telle une plume sur la neige fraiche sur les derrières de la piste de North.

C'est alors qu'il descend la piste bleue avant de récupérer une motoneige et de traverser les mélèzes.

Elle est là, assise sur un bout de rocher. Elle se retourne un instant en entendant le moteur s'arrêter. C'est mon meilleur ami.

Elle entoure ses jambes de ses bras contre sa poitrine, alors qu'il avance dans la neige profonde.

- Marie, ça va ?

Elle essuie une larme rapidement.

- Qu'est ce que tu fais là ? demande t-elle fébrile

- Je t'ai vu de loin perdre de l'altitude, ça va t'as eu un souci ?

- Non ça va

- Ça à pas l'air

- C'est juste qu'avec les larmes c'est compliqué de voler.

- Ah...C'est les trafiquants qui te prennent la tête?

Marie approuve d'un signe de la tête tout en ravalant ses larmes.

- ...Tu l'as dit à Alex ?

- Non, il est occupé avec la purge d'avalanches sur Belette, il a autre chose à penser. Maxence avait prévenu qu'on risquait se prendre le retour de flammes. Ben c'est le cas sourit -elle nerveusement.

- Pourquoi t'as pas pris quelques jours pour souffler ? ça t'aurai fait du bien.

- Je peux pas avec la commission du département. Ils m'attendent au virage. J'ai bossé toute la matinée pour rien. J'arrive pas à me concentrer. J'ai voulu prendre l'air en para mais même ça j'y arrive pas.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant