Marie, aidée par Alex et Hugo, a pris possession du refuge. Cela fait du bien de respirer l'air pur de la montagne à 2600m et d'être au calme. En effet, ce dernier mois a été très chargé. Elle est partie pendant trois semaines à Londres pour un stage dans une grosse entreprise de marketing. Mais la ville n'est pas faite pour elle. Elle préfère les sommets, comme Alex. Qui est heureux comme tout de la retrouver. Son absence l'a bouffé. Trois semaines où il alternait entre affalement sur le canapé de l'appart et session sportive ultra dure, pour passer le temps et se vider la tête.
Elle a pris la plus grande des chambres, environ 12m². Alex et Hugo, gentlemen, ont décidés lui laisser, pour quelle ait enfin son espace. Contrairement à la coloc, où elle ne dispose que de quelques mètres carrés derrière un paravent , un bout du dressing et le lit superposé.
Ils ne sont pas trop de trois pour gérer le refuge : Alex et Hugo lui file un coup de main mais c'est elle qui gère le bar, et les dortoirs. Et dans un refuge, il faut être capable de tout faire : donner l'alerte quand des randonneurs sont en dangers, faire atterrir l'hélicoptère pour les gros chargements, gérer les stocks au plus juste.
Il est 10 heures du matin, et ce matin rien ne va. Le chauffe-eau a rendu l'âme et Marie doit aller faire des courses d'appoint. On est Dimanche et après une semaine de mauvais temps, où l'hélicoptère n'a pas pu apporter les vivres.
Marie n'a pas d'autre choix que de partir à l'épicerie du village. Il faut pas perdre de temps, on est dimanche et aujourd'hui elle ferme à 13h00.
Marie récupère derrière le bar, deux cagettes en plastiques. Alors qu'Hugo et Alex ont la tête dans la fuite du cumulus et la petite caisse à outil.
- Alex tu m'accompagnes ? demande Marie.
- Euh ouais dit Alex
Mais Hugo l'interpelle
- Ah non, j'ai besoin de toi ce truc est trop lourd à déplacer seul donc non
- Ah ben non alors, je suis désolé dit Alex peine
- Non mais t'inquiète je vais faire autrement, Nathan ? dit Marie en interpellant un randonneur qui dépose sa tasse de café
- Oui ?
- Ça t'ennuie de descendre au village avec moi pour récupérer les commissions qui nous manque ?
- Euh non d'accord
- Merci parce que j'arriverai pas à remonter ça toute seule
- D'accord pas de soucis je vais chercher mon sac.
Alex s'approche d'Hugo qui est en train de réparer le bruleur.
- C'est qui ce Nathan ?
- Un randonneur qui est ici depuis 4 jours, pourquoi ? dit Hugo d'une voie faible alors qu'il sert comme un bourrin l'écrou
- Pour rien, dit –il tentant de dissimuler sa jalousie.
- Bon tu me files un coup de main ?
- Deux secondes
Marie récupère un sac à dos de montagne.
- On y va ?
- Je te suis ?
Marie part devant alors qu' Alex interpelle Nathan
- Nathan ?
- Oui ?
- Viens voir par là
C'est alors qu'il retient Nathan par le col de son parka de montagne.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...