Chapitre 18 : fichu instinct

73 6 9
                                    

Le lendemain matin :

Ce matin, Gregory, le kiné de Marie est passé prendre le café chez le couple de montagnard. Il doit expliquer la nouvelle programmation : se remuscler en vue d'apprendre à remarcher.

- Non je veux pas revenir à l'hôpital dit sèchement Marie.

Gregory vient de lui proposer de revenir à l'hôpital pour profiter de la salle de musculation. Il marque un temps d'arrêt face à la crispation de Marie. C'est Alex qui reprend la parole après avoir bu une gorgée de café et posée sa tasse sur la table de ferme.

- Vous avez besoin de quoi ?

- De différentes machines de musculations, pour remuscler l'ensemble du corps.

- Dans c'est cas là j'ai peut être une solution... la salle d'escalade.

- Non Alex je veux pas me montrer en fauteuil roulant là bas.

- On privatisera la salle dans ces cas-là chérie, t'inquiète pas.

- Pas sûre qu'Hugo veuille...

- T'inquiète pas ... Je vous emmène pour voir ?

- Euh d'accord, c'est loin ?

- Non à la sortie du village à 4 km

Le kiné suit le guide dehors après que ce dernier ne dépose ses lèvres de la jeune femme, après lui avoir indiqué qu'il va en profiter pour aider Hugo à la salle.

***

Quelques minutes plus tard, Alex passe la porte de sa salle d'escalade. Hugo est déjà occupé à encaisser les premiers clients.

- Salut

- Hey, salut

- Hugo, je te présente Gregory Keppling le kiné de Marie, Mr Keppling , Hugo Lagrange, un ami et l'autre gérant de la salle d'escalade.

Les deux hommes échangent une poignée de main.

- Qu'est ce que vous faites là ?

- On est venu voir si la salle d'escalade peut servir pour la rééducation de Marie.

- Ah ok

Alex l'accompagne dans la partie sous l'escalier métallique. Il s'agit d'un espace d'environ 20metres carrés, qui regroupent toutes les machines qu'Alex, et les grimpeurs de la salle, utilisent pour se muscler. Il y a quasiment toutes les machines qui existent sur le marché.

Le médecin semble impressionné par les machines fournis par les sponsors d'Alex pour s'entrainer.

- Ça vous ira ?

- Ecoutez c'est parfait... il manque juste les barres parallèles mais je peux en prendre à l'hôpital pour l'installer ici.

- Très bien et vous en avez besoin de combien de temps ?

- Pour être efficace, il faudrait 2 h trois fois par semaine, sachant qu'on va commencer par 1heure.

- D'accord, je vais m'organiser avec la salle

Après 15 minutes de discussion, le kiné finit par s'éclipser, laissant Alex et Hugo seuls.

- Alors ça convient ?

- Ouais sauf qu'on a un souci...

- Quoi ?

- Marie refuse de venir si la salle est ouverte au public.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant