Chapitre XIII

76 5 9
                                    

Alex et Marie ont pris possession d'un petit appartement à Saint Quentin, la ville qui est au départ de trois vallées, la vallée d'Auros, la vallée de Loska et la Vallée du Rioumajou.

C'est un petit appartement de type 2 en mezzanine, avec un petit jardin. Tout comme Hugo qui habite la même résidence, ils se sont vu offert la prise en charge de ces locations par leur sponsor.

L'appartement du jeune couple est plutôt élégant. il se compose d'une pièce de vie avec sa cuisine ouverte avec son ilot central qui s'ouvre sur le salon et sa baie vitrée qui donne sur le jardin. A l'étage la chambre, ou plutôt la salle d'escalade d'Alex. En effet, le lit du couple est planté au beau milieux de centaines prises d'escalades positionnées sur les quatre murs de la pièces. Au pied du lit, trônent les deux parapentes de Marie. Une petite salle d'eau complète le tout.

Il est 15h00 lorsque Marie passe la porte d'entrée en revenant avec une baguette de pain. Elle trouve Alex assis sur un des tabourets de l'ilot central. Un papier en main. Il relève la tête en lui tendant le bout de papier.

- Tu m'expliques ? demande Alex froid en tendant le billet d'avion de Marie

Marie reconnait le billet d'avion. Il s'agit d'un billet d'avion pour le Brésil, offert par une boite de marketing the Worldsensation qui a voulu démarcher Marie. Une mission de 6 mois payée plus de 3000€ par mois pour reprendre en main leur service de sport extrêmes. Sauf qu'elle n'a rien dit à Alex. Il faut dire que lui est en plein préparatif pour l'Himalaya avec Passang son sherpa qui le suit depuis des années.

- T'as fouiller dans mon sac ?!

- J'ai pas fouiller, il est tombé de la table je l'ai ramassé, mais c'est pas le problème. T'as une explication ?

- ...j'allais te le dire... je voulais le faire je te promet, mais j'ai pas trouver le bon moment. T'avais autre chose à penser. t'es toujours avec Duris et Passang pour l'Himalaya. Ils me mettent la pression, mais j'ai rien décidé encore.

- Tu pars ou tu pars pas ?

Marie reste silencieuse avant de lui montrer par un signe de tête qu'elle hésite.

- Putain c'est un cauchemar

- ...Je suis désolée... dit Marie en essayant de le prendre dans ses bras mais Alex se recule.

- Je vais courir j'ai besoin de prendre l'air.

Alex sort de l'appartement laissant Marie seule et interdite.

***

45 minutes plus tard :

- J'en ai marre là, je compte plus pour elle, elle s'en tape dit Alex à Manon.

En effet, Alex a poussé sa course jusqu'au parc en face du cabinet d'esthétique où travaille Manon.

Celle-ci le voyant assis sur le banc du parc en face, la rejoint face à sa mine déconfite.

- Mais dit pas n'importe quoi Alex ! Tu sais bien qu'elle t'aime plus que tout. Dis pas n'importe quoi, t'as juste les nerfs parce que ça arrive précipitamment.

- ... Elle t'en avait parlé ?

- De la boite oui mais je ne savais pas qu'ils avaient prévu un avion pour demain soir.

Au même moment :

Hugo gare sa 308 bleue électrique sur le parking de la résidence. Il coupe le moteur mais un son retenti dans l'habitacle, un texto.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant